Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Diverses macros

Lucluc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour finir mon fichier excel en pièce jointe...

J'ai divers petits problèmes qui je pense doivent être facile à régler pour certaines personnes mais je suis dessus depuis une semaine

- Dans la colonne C, j'aimerais qu'à l'ouverture du fichier cela se mette sur la date du jour dans la colonne C.
- J'aimerai qu'en cliquant sur un bouton, les informations de la colonne C se copie dans la colonne B en se mettant sur la bonne date...
- Un bouton qui permet d'effacer certaines cellules.
- Un bouton macro pour imprimer en couleur.
- Dans la colonne S, en fonction du signe de la colonne J, K et L, reprendre la colonne N avec des € en plus mais la ç à l'air bien compliqué et il faudrait que je puisse changer les seuils !!!
- Enfin dans la colonne J, j'aimerai que cela compare les valeur de la colonne C et la colonne H ou I, en fonction de celle qui est rempli (sachant que c'est aléatoire), avec un signe qui s'affiche = > ou <...


Merci encore pour votre aide...

C'est pour le boulot

Dans l'attente de vos conseils

Luc
 

Pièces jointes

  • Money Penny.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 39

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Diverses macros

bonjour,

en effet divers problèmes, beaucoup trop d'un coup et surtout mal posés !

tout d'abord créer des boutons c'est facile, c'est derrière que ça se complique !

alors:
...
- Dans la colonne C, j'aimerais qu'à l'ouverture du fichier cela se mette sur la date du jour dans la colonne C.
... ça c'est facile !

...
- Un bouton qui permet d'effacer certaines cellules.
... quelles cellules avec quels critères ?

...
- Un bouton macro pour imprimer en couleur.
... inutile de refaire le monde excel est pourvu de fonctions toutes prêtes !

...
- Dans la colonne S, en fonction du signe de la colonne J, K et L, reprendre la colonne N avec des € en plus mais la ç à l'air bien compliqué et il faudrait que je puisse changer les seuils !!!
... comprenne qui pourra !?

...
- Enfin dans la colonne J, j'aimerai que cela compare les valeur de la colonne C et la colonne H ou I, en fonction de celle qui est rempli (sachant que c'est aléatoire), avec un signe qui s'affiche = > ou <...
... idem !?

tu comprendras vite pourquoi tu n'as pas de réponse !?
 

Lucluc

XLDnaute Nouveau
Re : Diverses macros

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide Je vais réduire le nombre de requêtes

Alors je vais essayer de reformuler mes requêtes :

- Il faut que lorsque je clique sur un bouton, la colonne C se copie (et donc efface) sur la colonne B.
Attention, il faut que la date du 12/04 se copie sur le 12/04 qui peut changer de place dans la colonne A...

- Ensuite, en fonction du chiffre dans C10, et H10 ou I10 (là aussi on peut le trouver dans une ou l'autre colonne en fonction des résultats...), il faudrait mettre dans J10 : "=" ou ">" ou "<"...
Exemple :
C10:64 H10 (ou I10):64, alors J10:=
C10:64 H10 (ou I10):65, alors J10:<
C10:65 H10 (ou I10):64, alors J10:>

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci d'avance...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…