Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Divers petits problèmes

piep14

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, Divers ptites questions et j'aimerais savoir si cela est faisable par une macro :

Pour commencer, j'ai deux fichiers texte que je dois commencer par convertir automatiquement. Pour le moment, je dois ouvrir le fichier texte, puis choisir comme délimiteur ! J'ai mis dans le ZIP les deux fichiers textes et le fichier xls qui en ressort c'est à dire, les deux fichiers convertis sont représenté dans deux onglets différents. [file name=fichier_20060112184853.zip size=5999]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichier_20060112184853.zip[/file]

Merci de votre aide !!!!
Je suis la pour plus amples explications
 

Pièces jointes

  • fichier_20060112184853.zip
    5.9 KB · Affichages: 15

piep14

XLDnaute Occasionnel
Je viens de voir que je pouvais utiliser ceci pour ouvrir le fichier avec un délimiteur prédéfinis. Mais on m'affiche encore un message ou je dois confirmer :

Code:
Sub Demiliteur()
    ChDir 'C:\\'
    Workbooks.OpenText Filename:= _
        'Fichier1.TXT', Origin:=xlMSDOS, _
        StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
        ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False _
        , Space:=False, Other:=True, OtherChar:='!', FieldInfo:=Array(1, 1), _
        TrailingMinusNumbers:=True
End Sub


Avec ce code, serait il possible d'ouvrir les deux fichiers dans deux onglets différents seloo vous ??? Merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…