Distance / Temps

N

nicolas 65

Guest
Bonjour,

Dans les concours hippique les cavaliers disposent d'un certain temps (le temps accordé) pour effectuer le parcours. Ce temps est calculé par rapport à la distance et doit être courru à une certaine vitesse exprimée en mètres/minute. On dispose pour calculer ce temps ce temps de la distance. Mais quelquefois on effectue l'opération "inverse" et on fixe un temps et on aimerait donc connaitre la distance.
Commment puis je programmer ceci? Je sais programmer les 2 calculs indépendamment mais je voudrais qu'en fonction des données donr on dipose pouvoir trouver les données manquantes.

Merci
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

tout dépend de l'ampleur de ton calcul, si c'est 1 fois de temps en temps, si tu as par exemple :

distance colonne A
temps colonne B
vitesse = A/B colonne C

tu peux utiliser outil, valeur cible en fixant alors la cible en C et par exemple modification en A

Excel te proposera la solution

A+
Eric
 
E

EricS

Guest
RE

A mon avis la solution que je t'ai indiquée est la plus simple

sur chaque feuille en a1 par exemple tu mets la distance
en a2 le temps (en minutes ou sinon tu modifieras la formule en c2

en c2 tu écris: =SI(OU(B2="";B2=0);"--";A2/B2)

lorsque tu veux faire le calcul inverse tu cliques sur c2 puis outil - valeur cible

il y a ou tu mets c2 dans cellule à définir
ta valeur dans valeur à atteindre
et a2 dans cellule à modifier pour jouer sur la distance

A+
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Cette solution ne me satisfait pas. Je recherche quelque chose de plus facile à manipuler pour des personnes n'ayant pas de connaissances sur Excel (Merci quand même pour ta proposition EricS). Peut être un userform qui s'afficherait lorsque la cellule du temps accordé ou de la distance serait vide et qui disparaitrait dès que les infos seraient renseignées ? Je reste preneur de ni'imprte qu'elle solution facile à mettre en oeuvre et à utiliser.

Si quelq'un à un peu de temps ...

D'avance merci à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 939
Messages
2 093 789
Membres
105 836
dernier inscrit
Frederic14