Re : Dispatcher une colonne vers deux onglets
Bonjour,
> pour les " : ", j'avais essayé car je me doutais bien que le match servait à cela .
> pour la colonne irradiation " event type ", je l'ai effectivement rajouté, naïvement, je pensais que de l'ajouter dans la définition de l'array " (tabloTitres = Array(...) ", puisse suffire. Maintenant, s'il t'es plus " facile " de la mettre en colonne A, cela m'importe peu. Tant qu'elle apparaît.
> en effet, certains champs ont disparus au profit d'autres, le vrai fichier étant plus aéré (nombreuses lignes vide comme dans le bout d'exemple) pour des données similaires.
Comme le point essentiel de ce forum est la transmission de savoir, c'est aussi la méthode que j'essaie de comprendre plutôt que de prendre la solution toute faite et être incapable de la modifier. (j'en avais d'ailleurs ajouté deux) mais une fois défini, l'intitulé des colonnes sera figé et sa valeur toujours présente.
> Pour la date, (20151013102841.004) si on peut en sortir 20151013 10:28:41 ce serait parfait, par défaut, tronquer les 4 derniers caractères et récupérer " 20151013102841 "
> quand au remplacement du séparateur de décimale, comme j'utilise le point, il semble qu'en copiant la valeur, çà suffise.
Pour les 2 euro, j'espère aussi que la structure ne changera pas trop souvent ....
Commenter le code "a la Robert" est évidemment le must, bien qu'ici mon plus gros soucis est de récupérer la valeur situé x lignes sous l'intitulé.
Pour le post scriptum, j'ai alléger en effacent des lignes non significative pour la méthode de recueil des données, mais la présence de lignes vide est réelle.
d'où : 49 lignes entre "Irradiation Event X-Ray Data" et "Irradiation Event Type: Fluoroscopy"
mais 3 lignes entre "datetime started" et sa valeur
et 12 lignes entre les champs définis en array et leurs valeurs
j'en suis à étudier la faisabilité et la viabilité d'un code genre:
irrad.Offset(33, 0).Copy Destination:=f.Range(Cells(nouvLigne, 1))
irrad.Offset(49, 0).Copy Destination:=f.Range(Cells(nouvLigne, 2))
etc sur le nombre de colonnes à remplir