XL 2010 Disparition d onglets

rosabelle

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis désespérée, hier soir j' ai essayé de corriger un fichier sur lequel je travaille depuis longtemps et aujourd'hui (je ne l ai pas vu hier mais il est possible qu ils avaient déjà disparu car il y a plusieurs onglets) j ai une très mauvaise surprise.
2 onglets ont disparu, je ne les ai pas supprimés c est sûr.
Pour l historique j'avais à l ouverture du fichier :
1 alerte, voulez vous modifier les liaisons
+ 1 message erreur de compilation code 1404
J étais très contente car pour les liaisons je suis allée dans données, modifier les liaisons, invite de démarrage, ne pas afficher l alerte et ne pas mettre à jour les liaisons.
Pensez vous que cela peut faire disparaitre ces onglets qui comportaient il est vrai un lien vers un ancien fichier dont je ne pouvais pas retrouver la trace ?
Par ailleurs, pour l autre message j'avais corrigé des codes et je ne l avais plus.
Je suis désespérée car je devais remettre ce fichier lundi
J espère un miracle ...
Pouvez vous m aider?
 
Solution
@rosabelle

5Sub re+gle1()
Ce n'est pas un début de "sub" valide a remplacer par :


Pour afficher des feuilles cachées je t'ai donné la solution au post # 4

Sans fichier on va forcement répondre un peu au pif..
Sinon est -ce que ces codes seraient responsables ?

Remarque :
1)Quand tu fais 1 macro il serait utile que tu commentes ce que tu veux faire ce qui te permet de revenir sur le code même longtemps après et comprendre plus facilement ce que tu voulais faire

2)Quand tu fais 1 macro avec l'enregistreur après essaye de le condensé car l’enregistreur est très .....bavard et tu peux beaucoup simplifié ...

rosabelle

XLDnaute Junior
@rosabelle

Remarques :
1)Trop de commentaire nuit aussi à la lisibilité du code
Dans mon exemple j’ai un peu beaucoup forcé sur les commentaires 🤣🤣🤣

2)Tu peux aussi regrouper tes modules par fonction exemple

Regarde la pièce jointe 1131269
Comme cela chaque module à une fonction précise
Évidement il y a d'autre façon de faire selon tes gouts et/ou besoins ;)

Bonne journée

@Phil69970
@Phil69970 Tu veux dire que je peux donner un nom aux modules ?
 

rosabelle

XLDnaute Junior
@rosabelle

Remarques :
1)Trop de commentaire nuit aussi à la lisibilité du code
Dans mon exemple j’ai un peu beaucoup forcé sur les commentaires 🤣🤣🤣

2)Tu peux aussi regrouper tes modules par fonction exemple

Regarde la pièce jointe 1131269
Comme cela chaque module à une fonction précise
Évidement il y a d'autre façon de faire selon tes gouts et/ou besoins ;)

Bonne journée

@Phil69970
Tu veux dire que je peux donner un nom aux modules, mais ce n'est pas moi qui choisis les modules où s'inscrivent les codes que j'enregistre
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour le fil

@rosabelle - Bien sur que tu peux nommer tes modules comme tu le désires :
Renommer module.gif

@+ Eric c
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu veux dire que je peux donner un nom aux modules
Oui voir la démo d'Eric

mais ce n'est pas moi qui choisis les modules où s'inscrivent les codes que j'enregistre
Par défaut à chaque création de module excel les nomment Module1, module2 etc.....

Tu peux non seulement les renommer mais aussi regrouper les procédures (les sub xyz) qui sont dedans.
Tu peux garder dans un souci de cohérence et pour te souvenir que tu es dans un module le début Mod_Xxxx
et rajouter juste Xxxx par exemple.....et idem pour les feuilles.....

@Phil69970
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
RE le forum
Re le fil

Dernière petite chose intéressante si tu désires faire ressortir tes commentaires de ton code :
!!! Lorsque tu choisis une police de caractère pour tes commentaires, celle-ci s'applique malheureusement aussi au texte de ton code ... Donc un conseil, n'intervient que sur la couleur des commentaires et l'arrière plan si tu le veux. !!! A savoir également, dorénavant, tous tes fichiers auront les commentaires de la couleur choisie.
Commentaires.gif

Bonne continuation
@+ Eric c
 

rosabelle

XLDnaute Junior
RE le forum
Re le fil

Dernière petite chose intéressante si tu désires faire ressortir tes commentaires de ton code :
!!! Lorsque tu choisis une police de caractère pour tes commentaires, celle-ci s'applique malheureusement aussi au texte de ton code ... Donc un conseil, n'intervient que sur la couleur des commentaires et l'arrière plan si tu le veux. !!! A savoir également, dorénavant, tous tes fichiers auront les commentaires de la couleur choisie.
Regarde la pièce jointe 1131390
Bonne continuation
@+ Eric c
Merci beaucoup @Eric C
Ce week end aura été riche en enseignement pour moi
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510