Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

disparition bouton macro

R

raphael

Guest
Bonjour,

Sans explication, ni raison, j'ai des boutons sur lesquelles j'ai affecté des macros qui disparaissent ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et y a t il une solution
D'avance grand merci
 
L

léa

Guest
Bonjour Raphael,

Pourquoi disparaitraient-ils ?
A moins que ta Macro possède une action qui entraînerait cette disparition d'une façon ou d'une autre.
Pourrais-tu nous fournir un exemple d'une telle macro
Léa
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Léa, je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

En effet, depuis quelques posts tu viens de çi de là

cahin caha

et aussi en vba

et nous avons complétement omis de te dire combien nous sommes heureuses (le peu de filles que nous sommes sur XLD) de te voir arriver
parmi nous. Je n'oublierais pas non plus la gang (en québécois on prononce la gagne) des garçons qui est une grosse partie de ce forum qui se joint à moi, ainsi que la petite amie du webmaster, le wembmaster lui-même, et le gardien du forum qui entretient ses portes tous les soirs; nous n'avons pas de service d'entretien : c'est nous qui nettoyons nos buros et vidons nos poubelles. Il ne faut pas oublier juste de fermer les lumières si tu ne vois plus personne. Quant au tchat, il suffit de sonner et d'entrer. Tu peux aussi aller te promener sur les belles pages Wikis et attention si tu rencontres le Kiki de Zon!! Bref, j'ai oublié de te dire aussi que pour la paie, c'est pas facile de négocier. En principe avec un merci de temps en temps et un bisou bien placé, on est super heureux et récompensé. Mais c'est pas toujours évident.

Je ne dispose pas là de tout l'artifice pour t'envoyer le logo de bienvenue, la pochette des ballons et le bisou de service, mais le coeur y est.

ALors continue bien et merci pour ton aide;


Celeda


ps: excuse-moi Raphaêl d'avoir squatter ton post mais y a des choses qui n'attendent pas. Merci Raph.
 
L

léa

Guest
Bonjour Celeda,

Merci pour cet accueil chaleureux, merci aux quelques filles et nombreux garçons qui se sont joints à toi, merci au Webmaster et à sa petite amie, donc à tout ce petit monde que j'ai découvert en surfant un beau jour à la recherche d'un renseignement qui me manquait pour poursuivre mon travail.
Bien que je n'ai pas trouvé ce jour la ce que je voulais, je fus ébaubie (oups !) par la quantité des posts qui passent dans ce Forum, par la qualité des réponses que vous apportez et par votre disponibilité. Je me suis donc dite, pourquoi pas également apporter quelques petits services, bien qu'Excel ne soit pas mon "logiciel de chevet", car j'utilise Access et développe en VBA et VBNet, mais VBA Excel et VBA Access c'est frère jumeaux bien que non géméllaires.
Donc voila, en fonction de mes disponibilités et de mes connaissances j'essaie d'apporter ma contribution à ce merveilleux Forum. Je n'oublierai pas d'éteindre la lumière au cas où je veillerai tard, je ferai également le ménage, et quant à la paie ... un grand MERCI est parfois plus rémunérateur qu'un billet de 5 euros (pourquoi je dis 5 ?, il existe aussi des billets de 5OO euros me semble-t-il).
Dernière petite précision, je me déplace énormément et de ce fait n'ai plus accès à Internet (tout au moins facilement). Donc il y aura des périodes pendant lesquelles vous n'entendrez plus parler de moi, mais sachez que je n'oublierai pas l'équipe du Forum.

Bien cordialement

Léa

PS: toutes mes excuses également auprès de Raphaël.
 
R

raphael

Guest
Salut léa,

C'est bien la question que je me pose.

Il S'agit de bouton sur lequel j'affecte une macro basic du type masquage, demasquage de colonne.

Mon fichier étant assez gros, je suspends le calcul automatique, c'est peut être la raison ?

La macro est conservée mais le bouton est supprimé au bout d'un certain temps d'utilisation du fichier.

Tu trouveras dans ta boite mail une version light du fichier en question, les bouton concerné sont les boutons dans l'onglet CA;

En tout merci pour ta réponse éclair, j'espère que tout pourra m'apporter une réponse sur ce mystère.

A++
 
A

Arnaud

Guest
Salut ,
cela aurai été plus pratique que tu mette en pièce jointe ton fichier light histoire que l'on puisse tous se pencher sur ton problème
Question peut être bête mais on sais jamais ^-^ : ton bouton, il est pas sur une des colonnes que tu masque ???
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour le Fil

Bon Celeda comme j'ai un petit logo que j'ai récupéré dans ma collection que tu cherches je le mets pour Léa

Alors Léa soit la :



Bonne journée à tous et bisous à léa et Celeda

Pascal
 
B

BGUI

Guest
Bonjour à tous,

Je recherchais des renseignements et je suis arrivé sur ce forum et je suis impressionné par la qualité des réponses et de la disponibilité des personnes, félicitations !!

En débutant,

J’effectue des recherches verticales et je récupère les infos, mais voila je ne souhaite pas qu'il y ait de zéro qui s'affiche dans les cellules : est-ce que quelqu'un connait la syntaxe (=recherchev(A3;A1:A12;3;0) ?

Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


BGUI : tu peux ouvrir un fil pour ta propre demande car ce fil est déjà occupé!!!lol

donc la syntaxe si tu ne veux pas de zero ou #NA :

=Si(ESTNA(Recherchev(............);"";(RechercheV(.............)))



Merci beaucoup gentleman, Pascal,


et pis jsuis ben contente d'avoir une fille forte en VBA!! et en Access en plus (on en avait déjà une dans le club des filles de xld, cela en fera une de plus)

na!!

mais je ne pense pas que cela change les lignes de codes!!!lol!!

Léa, ce qui est bien avec ce genre de forum c'est qu'on peut y venir quand on veut, seule l'aide qu'on y laisse y reste à jamais gravée dans les Colonnes du Forum !!! hi hi hi


Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour aux FiFilles (et aux garçons aussi


Juste pour profiter de l'occasion de te saluer Léa (et ma copine Celeda of course)

... et aussi de placer le GIF de mon ami Vériland :

Donc Léa, soit :




Pour ton problème de Boutons, Raphael, une précision serait utile, tes boutons proviennent de laquel de ces deux barre d'outils ? :




Et aussi quelle version d'Excel et de Windows (ou Mac) utilises-tu ?


Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…