Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dimensionner Userform (Ecran)

J

Jaubi

Guest
Bonjour à tous, bonjour le forum, bonjour les stars du code,

Je viens de passer qques instants à lire et à faire des recherche dans les archives, et je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne... (je pense que j'ai mal cherché...). Il me faut donc vous poser une question :

Je développe une application VBA qui va être utilisée par différentes personnes en réseau qui n'ont pas la même définition écran. Comment faire en sorte que mes userform se dimensionnent correctement ("fit to screen") pour chaque utilisateur, quelque soit leur définition écran ?

Merci d'avance,

Jaubi.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Jaubi et toi le Forum,

y'a du monde ce soir...86 visiteurs et 4 membres...ben dis donc...lol...

bon, pour t'aider dans ta requête je te suggère de regarder Lien supprimé où @Thierry (tiens on le voit plus là) avait joint un fichier démo et où il était question d'un userform qui s'affiche quel que soit la définition écran...D'ailleurs ce fichier fait partie XLD Goodies...c'est te dire...lol

 
J

Jaubi

Guest
Bonjour Vériland et re-bonjour le Forum,

Merci pour la réponse. Pour être tout à fait honnête, j'avais vu le XLD Goodies sur lequel tu me proposes de me diriger. Cependant, la complexité (je débute sur VBA) m'avait un peu fait flipper et j'espérais que qqu'un allais me répondre un truc du genre :

eh ! jaubi, facile, dans les propriétés de ton userform tu peux choisir size = fit-to-all-screens-in-ze-world-même-ceux-des-aveugles-qui-se-foutent-en-800*600-sur-du-19pouces"

comme personne ne semble connaître cette propriété des userforms, je m'en vais donc analyser le XLD Goodies et le message de @Thierry.

Merci encore Vériland, je te tiens au courant.

lol
 
J

Jaubi

Guest
bonjour Vériland, re-bonjour le forum,

Vériland, j'ai regardé avec attention le "MonExcelDownload" dans le XLD Goodies de @Thierry. Hyper impressionnant ce développement. Et j'ai donc pu intégrer son module "ZoomZoom" dans mon appli. Cela marche parfaitement et donc MERCI @Thierry !!

Cependant, je dois avouer que l'on perd vraiment en qualité d'affichage.
Ne connaitriez-vous pas une propriété qui permette aussi de redéfinir la résolution lorsque l'on change de définition écran ?

A+ et encore merci, Jaubi.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…