dimensionner un graphique avec précision

flyjodel

XLDnaute Junior
bonjour,

j'utilise Excel pour représenter quelques traces GPS. Pour obtenir une représentation à l'échelle, j'ai besoin de pouvoir ajuster la taille du graphique selon mes besoins, et pas selon le bon vouloir d'Excel.

- Est-il possible de définir dans les propriétés (ou par une macro) la taille du graphique (inclus dans une feuille de données) ?

- Est-il possible de définir avec précision quel quadrillage sera utilisé (par exemple pour avoir une ligne horizontale à 49.0 / 49.1 / 49.2 et pas aux valeurs intermédiaires 49.05 / 49.15 / 49.25 mises de manière automatique par Excel) ?

Merci !

Michel

ps : en effet, si je redimensionne le graphique, je n'obtiens pas du tout le même tracé, et cela a son importance dans le résultat que je veux obtenir :



ps2 : je suis absolument désolé d'avoir du poster ce sujet plusieurs fois, mais j'ai eu du mal à comprendre comment entrer mon nom d'utilisateur, option non accessible du forum, seulement présente en première page. Désolé pour le dérangement involontaire, et merci aux modérateurs de supprimer les deux posts précédents qui portent le même titre. (il est sans doute un peu tard pour moi...)

ps3 : merci pour la suppression

Message édité par: flyjodel, à: 22/06/2006 08:49
 

flyjodel

XLDnaute Junior
j'ai trouvé une solution en enregistrant une macro. Le redimensionnement est contenu dans les deux dernières lignes de la macro, et fait appel au 'graphique11'. Or je n'ai jamais défini ce nom lors de la création du graphique. Comment faire pour choisir le nom du graphique lors de sa création pour pouvoir ensuite redimensionner le bon à sa guise s'il y en a plusieurs ?

Sub Macro1()

Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlXYScatter
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets('Feuil1').Range('B1887:C2631'), _
PlotBy:=xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:='Feuil1'
With ActiveChart
.HasTitle = False
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
End With
ActiveSheet.Shapes('Graphique 11').ScaleWidth 2.27, msoFalse, _
msoScaleFromTopLeft
ActiveSheet.Shapes('Graphique 11').ScaleHeight 1.26, msoFalse, _
msoScaleFromTopLeft
End Sub

Message édité par: flyjodel, à: 27/06/2006 09:02

Message édité par: flyjodel, à: 27/06/2006 09:03
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino