Xtian_Québec
XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum, j'ai un petit pb avec l'ajout de photos dans un fichier Excel. J'ai créé un petit fichier demo pour comprendre ce qui se passe mais je ne saisie pas le pb.
Mon fichier a 23 ko, il ne contient qu'un bouton et une ImageBox. Lorsque j'exécute le code suivant:
--------------------------------------
Public Sub LoadImage1_Click()
ImgBox1.Picture = LoadPicture("")
Dim sFileName As String
sFileName = Application.GetOpenFilename("Fichiers image,*.bmp; *.jpg; *.jpeg; *.jpe; *.jfif; *.gif; *.tif; *.tiff; *.png; *.ico, Tous les fichiers, *.*", 1, "Sélectioner une image", , False)
If Len(sFileName) > 5 Then
ImgBox1.Picture = LoadPicture(sFileName)
AjustSize ImgBox1
End If
End Sub
-------------------------------------------------------
Public Sub AjustSize(ByVal imgBox As Image)
If ImgBox1.Picture.Height > 170 Then
ImgBox1.Width = (ImgBox1.Picture.Width * 170) / ImgBox1.Picture.Height
ImgBox1.Height = 170
Else
ImgBox1.Width = ImgBox1.Picture.Width
ImgBox1.Height = ImgBox1.Picture.Height
End If
End Sub
----------------------------------------------------------
et que j'insère une photo de 272 ko, mon fichier grossit considérablement et passe à 8,031 ko. La photo fait environ 2 x 4 pouces dans mon fichier. Je ne comprend vraiement pas ce qui se passe pour que mon fichier prenne autant de volume...
J'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve rien pour m'aider. Quelqu'un a une idée brillante à ce sujet ?
J'ai joint mon fichier original (avant insertion d'une photo), vous pourrez insérer vos propres photos pour comprendre ce qui se passe.
Merci
Xtian_Québec
@+++
Mon fichier a 23 ko, il ne contient qu'un bouton et une ImageBox. Lorsque j'exécute le code suivant:
--------------------------------------
Public Sub LoadImage1_Click()
ImgBox1.Picture = LoadPicture("")
Dim sFileName As String
sFileName = Application.GetOpenFilename("Fichiers image,*.bmp; *.jpg; *.jpeg; *.jpe; *.jfif; *.gif; *.tif; *.tiff; *.png; *.ico, Tous les fichiers, *.*", 1, "Sélectioner une image", , False)
If Len(sFileName) > 5 Then
ImgBox1.Picture = LoadPicture(sFileName)
AjustSize ImgBox1
End If
End Sub
-------------------------------------------------------
Public Sub AjustSize(ByVal imgBox As Image)
If ImgBox1.Picture.Height > 170 Then
ImgBox1.Width = (ImgBox1.Picture.Width * 170) / ImgBox1.Picture.Height
ImgBox1.Height = 170
Else
ImgBox1.Width = ImgBox1.Picture.Width
ImgBox1.Height = ImgBox1.Picture.Height
End If
End Sub
----------------------------------------------------------
et que j'insère une photo de 272 ko, mon fichier grossit considérablement et passe à 8,031 ko. La photo fait environ 2 x 4 pouces dans mon fichier. Je ne comprend vraiement pas ce qui se passe pour que mon fichier prenne autant de volume...
J'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve rien pour m'aider. Quelqu'un a une idée brillante à ce sujet ?
J'ai joint mon fichier original (avant insertion d'une photo), vous pourrez insérer vos propres photos pour comprendre ce qui se passe.
Merci
Xtian_Québec
@+++