Difficulté avec numérotation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je me suis organisé un fichier pour ma collection de timbres
Voici un extrait en fichier joint très "déshabillé". Sur la feuille base toutes les données de chaque timbre et sa photo
Sur la feuille collection un ensemble de cellules de recherche avec affichage du timbre.
De la façon dont j'ai fait ma base, je peux rechercher un timbre avec numérotation de la base en G16 ou en activant le compteur
Ceci présente une suite de numéros normaux 1,2,3,4,5,6,7, etc,
Ce qui serait plus interressant serait de pouvoir accéder au numéro catalogue qui présente une numerotation différente du fait qu'il y ait plusieurs timbres sous un meme numéro 1, 1a, 1b, 1c, 2, 2a etc
Dans l'exemple nous arrivons en G2 à 2a et en G16 à 6
Ma question : est-il possible d'avoir une recherche avec ce style de numérotation ?

Pièces jointes

Re : Difficulté avec numérotation

Bonsoir Mapat, Romain et le Forum,

Voici une solution si elle t'intéresse pour mettre la photo de tes timbres;

Tu cliques droit dans ta cellule
Tu fais insertion commentaire
Tu cliquessur le bord de ton commentaire avec le bouton droit de la Souris et tu choisi "Format du commentaire"
Tu cliques sur l'onglet "Couleur et trait"
Puis tu cliques sur "Remplissage couleur" puis dans le bas " couleurs et textures"
Puis sur l'onglet "Image" et "Image" tu choisi ton image et tu refermes tout.

Maintenant tu as le petit point rouge et quand tu passe avec la souris tu vois ta photo.

Classeur joint avec explications.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Difficulté avec numérotation

Rebonsoir

Un grand merci à vous trois Sergio Gérard et Jyll
Je pense que ce petit coup de pouce va me permettre de peaufiner un peu plus ma base
Du bonheur pour tout le monde en ces jours de fin d'année

Bonnes fêtes😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour