G
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tousÀ graphico : Voyez un tableau détaillé dans le classeur joint. Vous disiez le problème très complexe : pas tant que ça. C'est plutôt que l'énoncé que vous proposez est embrouillé. Finalement, je le comprends ainsi :Cordialement,Ce n'est pas très long, mais cela fait gagner beaucoup de temps à ceux qui veulent vous aider. Et, par suite, à vous aussi qui obtiendrez plus rapidement des réponses plus nombreuses.Le calcul d'une commission pour la réalisation de brochures (ou magazines ?) est basé sur deux critères :Les règles de calculs sont :
- le nombre total de pages de la brochure.
- un barème de prix dépendant du type de page à réaliser.
- Pas de commission pour les brochures de moins de seize pages.
- Au delà de seize pages, la commission est calculée par paliers dépendant du nombre total de pages à réaliser. Les paliers sont fixés à 16, 32, 48, 64, 96 et 128 pages.
- Lorsque le nombre de pages ne correspond pas exactement à un palier, on retient le palier immédiatement inférieur au nombre total de pages à réaliser.
- Au delà du palier retenu, les pages excédentaires sont forfaitairement commissionnées au tarif unitaire de 1 €.
- Enfin, les pages excédentaires sont toujours imputées sur le compte des pages au plus faible tarif unitaire.
Exemple : Soit à réaliser une brochure de 20 pages :
9 au tarif unitaire de 750 € ;
8 au tarif unitaire de 740 € ;
3 au tarif unitaire de 730 €.
Le palier à retenir est celui de 16 pages.
La commission est donc :
(9 x 13.5 €) + (7 x 12.6 €) pour les 16 premières pages.
(4 x 1 €) pour les 4 pages excédentaires.
En espérant avoir bien compris...
ROGER2327
Exemple : Soit à réaliser une brochure de 20 pages :
9 au tarif unitaire de 750 € ;
8 au tarif unitaire de 740 € ;
3 au tarif unitaire de 730 €.
Le palier à retenir est celui de 16 pages.
La commission est donc :
(9 x 13.5 €) + (7 x 12.6 €) pour les 16 premières pages.
(4 x 1 €) pour les 4 pages excédentaires.
ROGER2327
Merci ROGER2327... Toujours aussi efficace et précis...
N'étant pas sûr d'avoir compris toutes les possibilités envisageables, Graphico, qu'est-ce que cela donne dans le cas suivant...
Exemple : Soit à réaliser une brochure de 33 pages :
19 au tarif unitaire de 750 € ;
10 au tarif unitaire de 740 € ;
4 au tarif unitaire de 700 €.
Dans ce cas, quelle est la commission à verser ?
@ plus
Bonne question ! L'ami graphico est quelquefois difficile à suivre...(...) N'étant pas sûr d'avoir compris toutes les possibilités envisageables, Graphico, qu'est-ce que cela donne dans le cas suivant...
Exemple : Soit à réaliser une brochure de 33 pages :
19 au tarif unitaire de 750 € ;
10 au tarif unitaire de 740 € ;
4 au tarif unitaire de 700 €.
Dans ce cas, quelle est la commission à verser ?
(...)
Bonjour CISCOBonne question ! L'ami graphico est quelquefois difficile à suivre...À suivre... (je reviens sous peu avec deux propositions)
SI (et seulement SI) j'ai compris quelque chose, je choisis le barème "32 pages" et je réponds(19 x 49.5 €) + (10 x 46.8 €) + (3 x 39.6 €) + (1 x 1 €) = 1528.3 €Reste sa dernière demande sur la récupération des données datées dans le calculateur. Il propose de saisir une date et une référence à un barème de prix, mais pas de quantité. Devons-nous en conclure qu'il ne prend jamais de commande de plus d'un page à la fois ? (Ou bien il inscrit dix lignes pour dix pages du même type ?)
D'autre part, un tableau chronologique ne lui permet pas de distinguer ses clients. N'en a-t-il qu'un ?
Je crains d'autre part que ne tardent pas à arriver des questions de date (début, fin, sinon son calcul va rapidement devenir simple une fois dépassées 128 pages ! Plus 1 € par page à partir de la 129ième, et basta !)...
Bref, j'ai l'impression que des choses nous échappent encore...
ROGER2327
Voilà confirmation :Bref, j'ai l'impression que des choses nous échappent encore...
Voila un renseignement fort utile (pas évident à deviner, au passage), qui éclaire le problème.(...) Au-delà de 128 pages, on repart à zéro puisque un magazine ne peut excéder 128 pages. (...)
Pas de chance pour moi ! Mais comme j'y ai consacré un certain temps, je livre malgré tout les deux propositions annoncées. (Elles fonctionnent avec ou sans dates.)(...) Mais je n'ai pas besoin d'un calcul de date à date etc...(...)
Il n'y a pas à s'excuser, nous savons tous que les problèmes ne sont faciles qu'après qu'ils sont résolus. Je suis loin de me prendre pour une grosse tête et mes remarques sont surtout dues à l'impatience d'avancer, et ne sont pas des reproches bien sévères. Je ne me le permettrais pas... J'espère que vous ne m'en voulez pas et que nous aurons encore le plaisir de dialoguer.Mille excuses mais les gosses têtes que vous êtes (pas comme moi ) sauront continuer à me comprendre....
Re...Quand je le disais !Voilà confirmation :Voila un renseignement fort utile (pas évident à deviner, au passage), qui éclaire le problème.Pas de chance pour moi ! Mais comme j'y ai consacré un certain temps, je livre malgré tout les deux propositions annoncées. (Elles fonctionnent avec ou sans dates.)Bonne soirée !
ROGER2327
Il n'y a pas à s'excuser, nous savons tous que les problèmes ne sont faciles qu'après qu'ils sont résolus. Je suis loin de me prendre pour une grosse tête et mes remarques sont surtout dues à l'impatience d'avancer, et ne sont pas des reproches bien sévères. Je ne me le permettrais pas... J'espère que vous ne m'en voulez pas et que nous aurons encore le plaisir de dialoguer.
ROGER2327
Alors çà c'est certain ROGER, comment serait-il possible de vous en vouloir ?? Quand à la manière dont vous manipulez Excel, (vous mais aussi els autres bien entendu) C'est normal que je sois admiratif. J'aime le talent sous toutes se formes. A ce niveau là c'est de l'art !
Je vais maintenant télécharger le xls et voir si je me suis bien exprimé MDR..
A+
dues à l'impatience d'avancer
ROGER2327[/SIZE]
Rebonjour
Voilà mon petit dernier. Peut être que cela fonctionnera... Je n'ai pas tenu compte du cas avec plus de 128 pages... Attendons de voir si j'ai compris correctement ce coup ci la demande de graphico😛😛
@ plus
Hey ROGER !!!
JE vais pouvoir montrer à ce Monsieur qui a fait "X" Que çà sert à rien de faire autant d'études pour dire autant de bêtises !!!
A+ Graphico !!
On ne peut pas tout savoir, même en ayant fait X...
@ plus
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?