XL 2016 Différencier 0 et vide

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs questions en lien avec ce thème mais n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'utilise une formule pour établir le "maintien en fonction" ou le "formation à compléter" de personnel.
Pour ce faire j'ai 3 critères spécifiques avec une note minimale pour chacun d'eux.
J'ai établi un calcul automatique dans une cellule "statut final" : si les 3 critères ne sont pas complétés rien ne s'affiche, si les 3 minimaux sont atteints (ou dépasser) indication de "maintien en fonction", si au moins 1 des 3 minimaux n'est pas atteint inscription de "formation à compléter".

Mon problème : si j'indique un 0 dans au moins une des cellules, le calcul l'interprète comme un vide et ne se fait pas (alors que je devrai avoir "formation à compléter").

Pourriez-vous m'aider svp?

Voici ma formule actuelle : =SI($F8*$G8*$H8;SI(ET($F8>=$O$8;$G8>=$O$9;$H8>=$O$10);"Maintenu";"Formation à compléter");"")

F8/G8/H8 : cellules de critères (que je complète avec mes cotations)
O8/O9/O10 : valeur minimale de chaque critère
 

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs questions en lien avec ce thème mais n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'utilise une formule pour établir le "maintien en fonction" ou le "formation à compléter" de personnel.
Pour ce faire j'ai 3 critères spécifiques avec une note minimale pour chacun d'eux.
J'ai établi un calcul automatique dans une cellule "statut final" : si les 3 critères ne sont pas complétés rien ne s'affiche, si les 3 minimaux sont atteints (ou dépasser) indication de "maintien en fonction", si au moins 1 des 3 minimaux n'est pas atteint inscription de "formation à compléter".

Mon problème : si j'indique un 0 dans au moins une des cellules, le calcul l'interprète comme un vide et ne se fait pas (alors que je devrai avoir "formation à compléter").

Pourriez-vous m'aider svp?

Voici ma formule actuelle : =SI($F8*$G8*$H8;SI(ET($F8>=$O$8;$G8>=$O$9;$H8>=$O$10);"Maintenu";"Formation à compléter");"")

F8/G8/H8 : cellules de critères (que je complète avec mes cotations)
O8/O9/O10 : valeur minimale de chaque critère
 

tweety57

XLDnaute Junior
Rebonjour,

par pur hasard je viens de trouver la solution (mais je ne sais pas pourquoi et comment).
En fait, j'ai remplacé ma condition de début de formule ($F8*$G8*$H8;.....;"") par 3 conditions spécifiques :
=SI($F8="";"";SI($G8="";"";SI($H8="";"";SI(ET($F8>=$O$8;$G8>=$O$9;$H8>=$O$10);"Maintenu";"Formation à compléter"))))

Et ça fonctionne.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_