Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

différence entre interior et pattern?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bynabik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bynabik

Guest
Bonjour le forum,
j'ai lu de nombreux posts sur les couleurs mais je n'ai pas trouvé ce qui pourrait m'aider et je suppose que c'est très simple...
Voilà j'ai dans un planning des jours colorés; les jours fériées et les week-ends sont tramés pour les différencier.
je voulais faire une boucle pour tester mes plages libres
du style :
if cel.interior.colorindex=xlnone then.. seulement le tramage perturbe la boucle. Comment savoir si une cellule est colorée en mettant de côté le fait qu'elle soit tramée ou non? Merci de vos réponses. Hélène

Re : différence entre interior et pattern?

Bonjour Bynabik,

J'ai réalisé un test sur Excel 2003, le tramage ne semble pas perturber la reconnaissance de couleur dans un travail en boucle.
N'y aurait-il pas confusion entre coloration et mise en forme conditionnelle ?

Cordialement

Bernard

Re : différence entre interior et pattern?

Bonjour et Merci de vous penchez sur mon problème.
Bernard ; je n'ai pas de mise en forme conditionelle (j'utilise 11 couleurs donc c'est pas la peine) Jmps : c'est l'inverse que je veux tester : si interior.colorindex=xlnone par ex. cependant avec ce test, la réponse est oui si la cellule est tramée alors qu'il n'y a pas de remplissage d'arrière plan, ce que je ne veux pas , donc ça doit être autre chose...
Par ailleurs, quand je veux effacer mes cellules j'utilise :Interior.ColorIndex = xlColorIndexAutomatic, ça m'efface bien l'arrière plan de remplissage sans effacer la trame donc c'est parfait, par contre il y a quelque chose de bizarre : ça efface le quadrillage il semblerait que ça remplisse l'arrière plan de blanc pourtant quand je vais dans les propriétés de la cellule il me dis : remplissage aucune couleur... je ne comprends pas bien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…