Différence affichage écran et impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitrous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Question toute bête en apparence mais un vrai casse-tête en mise en page:
Pourquoi l'affichage écran ne correspond pas à la réalité "imprimée"?
Ce défaut est assez vicieux car on se retrouve suivant des largeurs de cellules avec des mots cachés son le retour à la ligne dans une cellule pas assez haute.
Je suis obligé de me mettre en zoom 130% pour avoir presque la réalité (mais pas toujours le cas).
D'ailleurs il suffit de jouer avec la roulette pour s'apercevoir que les phrases "s'étendent" dans la cellule suivant le %...
Même entre l'aperçu et l'impression on se retrouve avec des différences.
Je n'ai vu aucun fil de discussion explicite à se sujet.
Si vous avez déjà rencontrer le problème, je vous remercie de partager votre expérience et votre solution.

Cordialement

Re : Différence affichage écran et impression

Bonsour®

à un rapport d'échelle près(*), le mode aperçu avant impression est très proche de la réalité.

les ratios ppi (points par inches) sont propres à chaque imprimante et sont souvent différents en horizontal et vertical

Bonjour,

Question toute bête en apparence mais un vrai casse-tête en mise en page:
Pourquoi l'affichage écran ne correspond pas à la réalité "imprimée"?
Ce défaut est assez vicieux car on se retrouve suivant des largeurs de cellules avec des mots cachés son le retour à la ligne dans une cellule pas assez haute.
Je suis obligé de me mettre en zoom 130% pour avoir presque la réalité (mais pas toujours le cas).
D'ailleurs il suffit de jouer avec la roulette pour s'apercevoir que les phrases "s'étendent" dans la cellule suivant le %...
Même entre l'aperçu et l'impression on se retrouve avec des différences.
Je n'ai vu aucun fil de discussion explicite à se sujet.
Si vous avez déjà rencontrer le problème, je vous remercie de partager votre expérience et votre solution.

Cordialement
Bonjour,
Nous sommes en 2025 et j'ai toujours ce même problème sur Excel pour Office 365.
J'ai beau fouiller sur Internet, personne ne semble avoir de solution et manifestement personne ne travaille sur le sujet chez Microsoft puisque les versions d'Excel se suivent et le problème persiste.
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour