Diagramme en points alignés verticalement par catégorie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toirine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Toirine

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour

Je suis complètement débutante sur Excel et me voilà toute perdue dans les graphiques... Pour une présentation des résultats suivants:

Catégorie NS: 4, 25, 30, 40
Catégorie PMA: 35, 250, 370, 380

J'aimerais avoir en graphique avec en abscisse "NS" et "PMA" (comme des étiquettes d'un histogramme classique) et au dessus de chaque étiquette, les points des valeurs de chaque catégorie alignés verticalement (ex: au dessus de l'étiquette "NS" j'aimerais 4 points alignés verticalement de valeurs respectives 4, 25, 30 et 40) et entre ces 4 points il faudrait une barre à la hauteur de la valeur de la moyenne des 4 points (ici 24.75). Mais je n'y arrive pas avec les diagrammes en barre et je ne comprends pas du tout ce que me fait Excel avec les nuages de points 😕 me voilà plutôt frustrée d'autant plus que j'imagine que c'est très simple à réaliser 😡

Merciiiii beaucoup d'avance à ceux qui comprennent le problème (si je ne suis pas claire dans mes explications, je vais essayer de trouver un diagramme déjà fait) et qui voudront bien m'aider!!

Toirine

PS: J'ai joint un classeur avec les valeurs et un graphique que j'ai fait avec Paint... Juste pour l'idée!

Pièces jointes

Re : Diagramme en points alignés verticalement par catégorie

Merci beaucoup pour la deuxième réponse! Je vais essayer de comprendre avec la méthode "nuage de points" qui est plus abstraite pour moi...

Mais merci beaucoup à vous deux! Le résultat est là!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour