Diagramme de Mollier

  • Initiateur de la discussion Thibaut
  • Date de début
T

Thibaut

Guest
Bonjour le forum,

J espère que vous allez bien. Aujourd hui ma question est un peu particulière... elle ne fait pas appel à vos connaissances en VBA pour une fois :eek:p
J aurais voulu savoir si l un d entre vous a ou aurait déjà vu sur un site, un fichier excell reprennant le diagramme de Mollier fréquemment utilisé en thermodynamique. Avec des cellules à remplir qui nous donnerait les résultats par rapport aux données que l on aurait introduites

Merci à tous

Bonne journée
 
N

Ngdere

Guest
Bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de fichier excel mais il y a un site avec un formulaire en ligne et résultat derrière :

http ://webbook.nist.gov/chemistry/

Désolé de répondre à côté du besoin.
fd
 
T

Thibaut

Guest
Merci... mais euh... j ai essyé le lien que tu as fourni et internet explorer ne trouve pas la page... :eek:p
je réessayerai un peu plus tard... on ne sait jamais, le serveur est peut-être momentanément hors d usage

Bonne journée

Thibaut
 

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
sinon il y a un classeur disponible ici (128) pour le diagramme de Mollier ainsi que d'autres classeurs :
L'intention de cette page est de fournir des fichiers Free / Open Source pour les ingénieurs de tuyauterie
Il se compose d'outils, de rapports standard et de fonctions développées par l'utilisateur (UDF), qui sont inclus dans chaque application.
Les versions pour Excel (*.xls) sont pour la version 2003. Peu de fichiers sont *.xlsm. Peu de fichiers matlab sont également inclus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD