Diagramme de gantt en minutes

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en alternance et dans le cadre de ma mission je dois:

-Décrire chaque étapes d'un déchargement d'un camion (ouverture du conteneur, prise du cylindre...)
-chronométrer chaque étapes
-répéter cela sur plusieurs dechargement et faire la moyenne des temps de chaque étapes
-réaliser un résumé pour visualisé toutes les étapes et leurs durées afin d'optimisé l'opération si c'est possible(diagramme de gantt)


cependant malgrès une recherche aprofondie je ne trouve pas de tutorial ou d'aide sur ce sujet...

J'aimerais donc avoir un peu d'aide si possible, j'ai déja essayé avec des données et un graphique barres empilés mais j'ai vraiment du mal quand il faut rentrer les maxi, mini et intervales je ne comprend pas trop le systeme de excel (basé sur des jours?)

quelques infos :

-Il y a 2 caristes durant un chargement/dechargement ( les taches des 2 doivent apparaitre sur le diagramme)
-les données seront en minutes (l'opération durent en total environ 1h30-2h)
- il y a environ une dizaine d'opérations pour déchargé un conteneur (6conteneurs par camions)

L'utilisation d'un diagramme de gantt serait en lien avec mon BTS et donc plus valorisé mais si vous voyez une meilleur option je suis aussi preneur.

Merci par avance a la communauté excel-downloads.


Marc
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gantt en minutes

Bonsour®
les utilisateurs de XLD ne sont pas devins ...
-Décrire chaque étapes d'un déchargement d'un camion (ouverture du conteneur, prise du cylindre...)
-chronométrer chaque étapes

ces quelques infos sont les données minimum pour commencer une quelconque réflexion !

la façon de les utiliser est une seconde réflexion.

la restitution n'en sera que le résultat.
 

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Re : Diagramme de gantt en minutes

Bonjour et merci de vos réponses.


Désolé si je n'ai pas été clair.

En résumé j'aimerais savoir si c'est possible de faire un diagramme de gantt avec comme valeur les minutes.

merci je vais téster le diagramme !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gantt en minutes

Bonsour®
Désolé si je n'ai pas été clair.

En résumé j'aimerais savoir si c'est possible de faire un diagramme de gantt avec comme valeur les minutes.

la réponse est oui !!! en secondes, en jours ou années...

Désolé si je n'ai pas été clair :
si tu souhaites une aide concrète, il nous faut des données concrètes !!!

si tu souhaite une méthodologie voir les différents exemples :
parmi le téléchargements XLD
ou bien : hhtp://www.excelabo.net
 

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Re : Diagramme de gantt en minutes

Bonjour :)

Dérivé du Gantt échelle horaire , un p'tit Gantt en minute est possible!
:) tatiak

Bonjour tatiak et merci à toi pour ton diagramme très bien réalisé!

Cependant pense-tu qu'il est possible de faire le même pour une opérations necessitant 2 opérateurs ?

Cela implique un diagramme sans suite logique direct, cad qui permetterais de faire apparaitre 2 opérations différentes mais qui se passe au même moment car elles sont faites par 2 personnes différentes.

En bonus, si je peu me permettre, ça serait un plus si il serait possible pour chaque actions, de préciser si c'est l'operateur 1 ou l'opérateur 2 qui la réalise, et en sur-bonus, ensuite d'avoir un recapitulatif du temps de travail effectif des 2 ( il arrive qu'un opérateur ne fasse rien pendant quelques minutes)

Un grand merci pour votre attention, et désolé si je parait exigeant, je me rend compte de la charge de travail, si le "bonus" demande trop de temps ne vous donnez pas la peine!


respecteusement,

Marc
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr