Diagramme circulaire avec légende modifiée quand une valeure est nulle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lulu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lulu

Guest
Bonjour,

Dans mon exemple ci joint, j'ai une colonne avec des nom d'entreprises, et dans une autre le nombre de fax que chacune a envoyée. Suite à celà j'ai fait une digramme circulaire sur ces deux plages de données modélisant ainsi le nombre de fax envoyés par entreprise. Toutefois, toutes les entreprises dans la légende sont affichées alors que beaucoup d'entre elles n'ont rien envoyées. Y a t'il un moyen de dire à excel de ne pas prendre en compte dans sa légende les entreprises pour lesquelles aucun fax a été envoyé ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Diagramme circulaire avec légende modifiée quand une valeure est nulle

Bonjour,
Tu me conseilles d'utiliser un filtre personalisé mais je m'y connais très peu en excel, qu'est-ce que tu veux dire ? Comment appliquer le filtre ? où ça ?

Bonsour®
sourire...
va fouiller dans le menu "Données"
il y a des entrées sur les filtres.

faute de connaitre la version utilisée il n'est pas possible de joindre la copie d'écran correspondante

tu peux " à l'arrache" masquer manuellement les lignes que tu souhaites, il faudra ensuite ne pas oublier de les réafficher pour mettre à jour...

Merci de ton aide, mais je n'y suis finalement pas arrivé je me suis débrouillé autrement à l'aide d'une macro recopiant toutes les valeurs non nulles dans une autre colonnes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour