diagramme automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou0603
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kikou0603

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ceux qui liront ce message,

Je souhaite effectuer lautomatisation de rapport avec des digramme qui se mettent à jour tout seul. Par exemple:
14/04/2008
Paul :50%
Lara :50%
Marie :0%
Robert :0%
15/04/2008
Paul :25%
Lara :0%
Marie :25%
Robert :25%
tous les jours je souhaite tracer un camenbert avec ces données et faire figurer le nom de la personne et le pourcentage à coté. Jusque là, pas de problème.
Seulement lorsque jaffiche le 14/04/2008: apparait Marie 0% et Robert 0%. Je clique dessus et je supprime car cela nínteresse pas mes clients.
par contre, le lendemain, je rentre les données du 15, et Marie et Robert n'apparaissent plus qvec leurs pourcentage, Juste Paul apparait! Normal hier j'ai supprimer les légende sur le camenbert.
Jusque là je comprends mais je voudrais savoir s'il existe un moyen de dire: Quand le pourcentage est 0, ne pas l'afficher sur le camenbert! De cette manière, tous les jours plus besoin de réfléchir à qui j'ai oublié.

Ici j'ai fait un exemple simple mais en réalité, je fais figurer plus de 20 choses différentes sur mon diagramme.
Si qqun a une idée, ce serait super géniale!!!🙂

merci d'avance.

Kikou

Re : diagramme automatique

bonjour,

Sélectionne l'une des étiquettes
Onglet Disposition Mise en forme de la sélection
à gauche, clic sur Nombre
à droite dans code le format, taper : 0,00%;-0,00%;[blanc]0% et clic sur Ajouter

dit si ça te va
><>

Re : diagramme automatique

Bonjour,

Décidemment, je n'ai jamais retrouvé l'auteur de cette macro😱 Merci

les gra phi ques en au to ma ti que!!

un exemple avec celle-ci : dans le module à voir et à améliorer par un
macroticien!! pour avoir toujours les mêmes couleurs selon l'individu

on obtient un nouveau graphique Sans0

ps : avec le moteur de recherche on retrouve cette macro

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
852
Retour