Bonjour,
J'ai fait une macro pour protéger et déprotéger toutes les feuilles de mon classeur par mot de passe. Mais la macro de déverrouillage ne demande pas le mot de passe, ce que je souhaiterai.
Voici la macro:
Sub verrouille()
dim nombre as integer
dim i as integer
dim passe as string
nombre=activeworkbook.worksheets.count
application.screenupdating=false
for i =1 to nombre
activeworkbook.worksheets(i).protect password:="passe", drawingobjects:=true, contents:=true;scenarios:=true
next i
end sub
Sub deverrouille()
dim nombre as integer
dim i as integer
dim passe as string
for i =1 to nombre
activeworkbook.worksheets(i).unprotect password:="passe",
next i
end sub
Et si j'enleve password:="passe" excel me demande le mot de passe, ce que je souhaite, mais il bug et me redemande encore le mem mot de passe, en fait il ne le reconnait pas...
comment faire pour qu'il demande automatiquement le mot de passe lors du déverrouillage? je sais que ca marche tres bien en manuel, et j'aurais aimé le mettre sous forme de macro..
Merci d'avance,
Bubus
J'ai fait une macro pour protéger et déprotéger toutes les feuilles de mon classeur par mot de passe. Mais la macro de déverrouillage ne demande pas le mot de passe, ce que je souhaiterai.
Voici la macro:
Sub verrouille()
dim nombre as integer
dim i as integer
dim passe as string
for i =1 to nombre
activeworkbook.worksheets(i).protect password:="passe", drawingobjects:=true, contents:=true;scenarios:=true
next i
end sub
Sub deverrouille()
dim nombre as integer
dim i as integer
dim passe as string
for i =1 to nombre
activeworkbook.worksheets(i).unprotect password:="passe",
next i
end sub
Et si j'enleve password:="passe" excel me demande le mot de passe, ce que je souhaite, mais il bug et me redemande encore le mem mot de passe, en fait il ne le reconnait pas...
comment faire pour qu'il demande automatiquement le mot de passe lors du déverrouillage? je sais que ca marche tres bien en manuel, et j'aurais aimé le mettre sous forme de macro..
Merci d'avance,
Bubus