casualexcel
XLDnaute Nouveau
Bonjour !
J'ai réalisé un relevé de données ainsi qu'une modélisation de ces dernières.
J'ai mis des sparklines car ils remplissaient parfaitement mes attendus (montrer et comprendre une tendance au premier coup d'oeil).
Le problème :
Impossible de faire un comparatif visuellement puisque chaque sparkline adapte son échelle aux données, ainsi imaginons :
Sparkline 1 : Valeur la plus élevée = 40 et autres valeurs <40
Sparkline 2 : Valeur la plus élevée = 10 et autres valeurs <10
Alors le point le plus élevé pour chaque Sparkline se placera à la même "hauteur" d'un sparkline à l'autre, rendant alors impossible toute comparaison visuelle.
Je joins un fichier exemple. Je ne sais pas ce qui est faisable mais j'aurais aimé qu'il soit possible d'ouvrir un graph. (Courbe, par exemple) avec le détail des données en double cliquant sur un sparkline.
Merci pour votre lecture et pour votre temps.
Excellente fin de matinée.
J'ai réalisé un relevé de données ainsi qu'une modélisation de ces dernières.
J'ai mis des sparklines car ils remplissaient parfaitement mes attendus (montrer et comprendre une tendance au premier coup d'oeil).
Le problème :
Impossible de faire un comparatif visuellement puisque chaque sparkline adapte son échelle aux données, ainsi imaginons :
Sparkline 1 : Valeur la plus élevée = 40 et autres valeurs <40
Sparkline 2 : Valeur la plus élevée = 10 et autres valeurs <10
Alors le point le plus élevé pour chaque Sparkline se placera à la même "hauteur" d'un sparkline à l'autre, rendant alors impossible toute comparaison visuelle.
Je joins un fichier exemple. Je ne sais pas ce qui est faisable mais j'aurais aimé qu'il soit possible d'ouvrir un graph. (Courbe, par exemple) avec le détail des données en double cliquant sur un sparkline.
Merci pour votre lecture et pour votre temps.
Excellente fin de matinée.