Développement de courbes variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aminox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aminox

Guest
Je souhaite recevoir une aide de votre part

En effet voici l'énoncé de mon problème ainsi vous retrouvez le détail dans le fichier ci-joint.

Ce graphe comporte deux variables : l’angle x et la distance D. ces deux variables doivent être saisies par l’utilisateur.
La spécificité de ce graphe se manifeste dans son aspect dynamique.
À chaque fois qu’on modifie l’un ou les deux variables c'est-à-dire l’angle et/ou la distance, la ligne graduée change de position. La problématique est qu’on doit assurer la succession de ces graduations après réflexion.
Pour bien comprendre ce problème (figure 1). On a réalisé deux cas.
1er cas : l’angle x= 60° ; distance D= 20mm.
2ème cas : l’angle x=60° ; distance D= 30 mm.
On constate la différence entre les deux graphes.
Dans le premier cas, la réflexion se fait à 40 tandis que dans le deuxième cas la réflexion se fait à 60 et dans les deux graphes la graduation continue dans la partie réfléchie ou s’est arrêtée la première.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Développement de courbes variables

Là tu nous pose un problème mathématique, sans d'ailleurs vraiment nous dire ce que tu cherche à faire avec Excel.
Tu es sure d'avoir besoin d'Excel pour ça ? Ce n'est pas une simple formule mathématique du théoreme de Pythagore plutot ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour