Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deuxième valeur pour une case.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niafoungo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

niafoungo

Guest
bonjour,

d'apres mes recherches dans ce forum, je crois que cela n'est pas possible, mais qui sait??

J'effectue un planning de reservation hoteliere sur Excel, avec des cases colorees de differentes couleurs comportant egalement les noms des clients. Chaque case correspond a une date en absisse et le numero de chambre en ordonnee. Lorsque c'est colore, cela signifie que la chambre est reservee.

je souhaite attribuer une seconde valeur pour chaque case correspondant au prix de vente de la chambre, ceci afin de calculer le chiffre d'affaire journalier et mensuel, grace a des formules utilisant ces secondes valeurs.

Est-ce possible?

Ps : je suis nul en math et n'y connait rien en macro.

Merci a tous

Re : Deuxième valeur pour une case.

Bonjour niafoungo et bienvenue sur le forum
Est-ce possible?
beaucoup de choses sont possibles et encore plus par macro

..... mais sans base pour travailler ce sera difficile de répondre exactement à ta demande

clique-ci-dessous et va voir le point 3C
Lien supprimé

à+
Philippe

OUPS!
Voici donc en doc joint un exemple de mois de reservation. Une macro existe deja pour additionner le nombre de nuitées en fonction de la couleur de la case, afin d'identifier la part des reservations pour chaque partenaire ou vecteur de vente.

La premiere case de reservation comporte le noms du vacancier.
J' ai besoin donc d' inserer pour chaque case reservee une valeur qui correspond au prix de vente afin de degager un chiffre d' affaire dans la derniere ligne du tableau.

La premiere colonne indique les 19 chambres.

Merci!

Pièces jointes

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Si le prix correspond à la couleur, un petit tableau dans un second onglet avec Colonne A : la couleur, colonne B : le Prix. Ensuite la macro ferait le calcul...
Si te convient, renvoi un fichier avec ce tableau et nous te proposerons le code.

Malheureusement, c'est plus complique. Le prix peut varier pour une meme couleur, car cela peut etre une vente promotionnelle ou un tarif special accorde. Donc lorsque l' on saisit une nouvelle reservation, il faudrait pouvoir saisir en meme temps le prix vendu pour chaque case. Merci en tout cas pour la reponse.
Bonne journee

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…