deux on error dans une macro

T

toubib

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec deux on error dans une même macro. en effet, il arrive parfois, pour des raisons obscures qu'il y ait une erreur dans la selection d'une plage de données d'un graph en nuage de pts, donc moralité je voudrais que quand cette erreur la bien particulière se produit, il aille à l'on error voulu.

mais pour ce même nuage de points j'ai un autre on error par la suite qui est lui un resume next donc comment faire pour faire cohabiter les deux car quand il arrive sur l'erreur lié au resume next il me lance l'on error liée à la plage de données.

voila le bout de code:

Code:
sub vol()

On Error GoTo erreur:

...
macro
...

Charts('graph' & Sheets('filtre').Range('da1000').Value).Select
ActiveChart.ChartType = xlXYScatter
    ActiveChart.seriescollection.NewSeries 'création d'une nouvelle série
    ActiveChart.seriescollection(1).XValues = '='' & feuille & ''!R3C9:R' & nba + 2 & 'C9'
    ActiveChart.seriescollection(1).Values = '='' & feuille & ''!R3C14:R' & nba + 2 & 'C14' 'ligne de l'erreur

...
macro
...

Dim I As Byte, nombrepoints As Byte
nombrepoints = Charts('graph' & Sheets('filtre').Range('da1000').Value).seriescollection(1).Points.Count
On Error Resume Next  'deuxième on error qui n est pas executé du coup puisque c est le premier qui est activé'
With Charts('graph' & Sheets('filtre').Range('da1000').Value)
With .seriescollection(1).Points(I)
.HasDataLabel = True
.DataLabel.Characters.Text = CStr(Sheets(Sheets'filtre').Range('da1000').Value).Range('a' & I + 2).Value)
End With
End With
Next

Exit Sub
erreur:
MsgBox 'La volatilité n'est pas calculable pour cet échantillon de fonds'

end sub

est ce que sauriez comment faire? :)
merci!

Message édité par: toubib, à: 17/11/2005 12:40
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tu peux gérer plusieurs erreurs différentes en supprimant on error go to erreur en début et en les personnalisant sur chaque on error resume next

on error resume next
ta proc
if err.number= numéro de l'erreur (regarde l'aide pour la syntaxe!) then
traitement de l'erreur
end if
on error goto 0

A+
Michel_M
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly