Deux images dans un Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sina

Guest
Salut à tous !
Quelqu'un peut m'aider à mettre deux images ('graphique 7' et 'graphique 6')dans un seul useform?
C'est deux histogrammes dans une feuille Excel et je veux les faire apparaitre dans un seul Userform, l'une en dessous de l'autre !

J'ai essayé avec la méthode des images vides mais je sais appeler une seule image mais pas les deux 🙁 🙁

Private Sub UserForm3()
Set CurrentChart = Sheets('Cartes').ChartObjects('Graphique 7').Chart
CurrentChart.Parent.Width = 500
CurrentChart.Parent.Height = 200

' Je sauvegarde l'image en GIF
Fname = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & 'temp.gif'
CurrentChart.Export Filename:=Fname, filtername:='GIF'

' Je montre l'image ici
Frame3.Image1.Picture = LoadPicture(Fname)
End Sub

Merci !

Bonjour Sina, bonjour à toutes et à tous 🙂

Je te joins un fichier avec une proposition de code. Comme tu as utilisé un Frame, j'en ai fait autant mais j'en ai utilisé 2 Il y a aussi 2 USF : dans le premier on voit les bordures des 'Frames' alors qu'elles sopnt invisibles dans le second.

En espérant que cela t'aide :unsure:

EDITION : Suppression du fichier sans les images.

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 05/06/2006 03:26

Pièces jointes

Salut Charly2, merci d'avoir essayer de sauver 😱hmy: mais je voudrai pluto appeler les histogramme à partir des deux graphes de ma feuille.
Est-ce possible? Et si je change les valeur dans la saisi et que les histogramme change, je voudrai bien qu'ils soient mis en jour dans le useform aussi !

Merci quand meme et si tu as une autre proposition

Salut Sina, Charly2 et le Forum

En gardant ta procédure regarde le fichier joint.

J'utilise le controle image du Userform

Mytå [file name=DeuxImageUsf.zip size=12849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DeuxImageUsf.zip[/file]

Message édité par: Mytå, à: 05/06/2006 06:59

Pièces jointes

Salut Charly2, Myta et tout le monde;
Merci aussi à vous !
Myta ton truc est super et ça marche super bien !

Seulement si c'est pas trop éxagéré j'aimerai faire de sorte que pour la deuxième image on puisse faire apparaitre deux images au choix ! C'est possible?

La première image c'est bon comme ça avec le graphe 1, mais à dans la deuxième (image2) on a un bouton qui nous permet de passer d'un graphe 1 à un autre graphe 2.

Une question: Pour les images, est-ce que si les données changent les images seront mises à jour dans le Userform?

Re Sina, re le forum

Un fichier vite fait, je ne gère pas les erreurs si tu n'as qu'un graphique sur la feuille 'Cartes'.

Tu peux gérer les 2 graphiques à afficher.

Pour ta question : Les graphiques vont se mettre à jour à chaque lancement du UserForm.

Mytå (Dur le réveil après un 12-8) [file name=DeuxImageUsfV2.zip size=16974]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DeuxImageUsfV2.zip[/file]

Message édité par: Mytå, à: 05/06/2006 19:30

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
469
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour