Deux colones dans deux feuilles à mettre dans une ComboBox

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo666fly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo666fly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche depuis bientôt 4heures la solutions sur des fora divers et variés, mais rien à faire je ne trouve pas.

Donc le problème est le suivant. Je suis sous Excell 2007 et je veux faire une macro, rassemblant dans une Combobox, deux colones (l'une à la suite de l'autre) chacunes se trouvant dans des feuilles différentes.

Je ne veux donc rien faire de spécial, juste:

ComboBox1 + Combobox2 = ComboBox finales (du point de vu texte)

Je n'utilise pas de UF, donc il est probable que le code change un peu.

Un grand merci à ceux qui voudront bien me sortir de ce mauvais pas 🙂
 
Re : Deux colones dans deux feuilles à mettre dans une ComboBox

Salut et bienvenu pour le 1er message,
Voici un exemple

Bruno
Code:
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
For Each c In Feuil2.Range("A1:A" & Feuil2.[A65000].End(3).Row)
ComboBox1.AddItem c
Next
For Each c In Feuil3.Range("B1:B" & Feuil3.[B65000].End(3).Row)
ComboBox1.AddItem c
Next
End Sub
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour