Deux caractères superposés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite savoir, s'il est possible, de superposer deux caractères, par exemple, le X et le 5, l'un sur l'autre?

J'écris X5 puis je veux, en fait que le 5 soit sur le X, et que les deux caractères (sous Excel), soient dans une cellule et ne forme plus qu'un (caractère).

Par ailleurs, il faut que dans cette même cellule d'autre caractères soient présents, mais pas superposés, donc ce qui laisse penser que, les deux caractères superposés, devront avoir la taille d'un caractère normal voisin (police 10 -taille-).

J'ai joint une feuille de calcul, ou j'ai tenter en B5, l'exemple.

Merci, par avance à vous.

Bonne fin de journée.

Pièces jointes

Re : Deux caractères superposés

Merci, mais en fait je souhaite écrire à côté.

Car la je pense que tu a sais les caractères puis retour à la ligne, avec allignement etc.

En fait, 95% c'est c'est un peu exagéré. ma proposition en B5 est préférable.

Malgré tout merci encore.

Re : Deux caractères superposés

Bonjour Anthoys, le Forum........sur son nouveau serveur !!

Tu le fais toi-même ton nouveau caractère à l'aide de l'Éditeur de caractères privés (un utilitaire intégré de Windows) ou PCE. Voir en PJ

Pour ouvrir l'Éditeur de caractères privés, faire "Démarrer" puis "Exécuter" puis tu entres "eudcedit" mais regarde le lien du tuto dans la PJ.

Voici un extrait de l'aide Windows XP

À l'aide de l'Éditeur de caractères privés (PCE), vous pouvez créer jusqu'à 6 400 caractères uniques (par exemple, des lettres spéciales ou des logos) à utiliser dans votre bibliothèque de polices. L'Éditeur de caractères privés contient non seulement les outils de base permettant de créer et de modifier des caractères, mais également des options plus avancées.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
6 K