Déterminer les h. de congé/jour en tenant compte de modif. dans la tâche hebdomadaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le fichier joint je voudrais mettre une formule en R4 transformant les jours de congé (K4 à N31) en heures.
Donc: si une personne travaille 40h/semaine, cela fait 8 heures; si elle travaille 30 heures, cela donne 6 heures, et si elle travaille 20 heures, cela fait 4 heures.

Mon problème pour rédiger cette formule est le fait qu'il y a des fois, au cours de l'années, des modifications de la tâche hebdomadaire (cf. p.ex. Brigitte (S4:AB4) qui a déjà 2 modifications jusqu'à fin février).

Quelqu'un parmi vous voit-il une solution pour ce problème?

Merci d'avance

Aloha

Pièces jointes

Re : Déterminer les h. de congé/jour en tenant compte de modif. dans la tâche hebdoma

Bonjour Monique,

C'est très simple: ton système me dépasse tout simplement.
Comme je ne comprends pas tes formules, je n'ai pas de chance pour l'appliquer à mon vrai fichier que je ne peux d'ailleurs pas poster non plus parce qu'il est trop grand.

Bonne journée

Aloha

Re : Déterminer les h. de congé/jour en tenant compte de modif. dans la tâche hebdoma

Bonjour,

Monique, je n'ai plus de signe de vie de toi depuis que je t'ai envoyé mon fichier, ni ici, ni par message privé!

J'espère que tu vas bien.

Bonne journée

Aloha

Bonjour,

Je commence à me poser des questions: Monique, tu m'as offert de t'envoyer mon fichier par mail, ce que j'ai fait il y a un mois, et depuis plus de réponse, malgré mon mail, malgré mon message ici.

Je me pose la question quelle peut bien en être la raison!
Et je me demande si je peux encore m'attendre à obtenir de l'aide à ce sujet dans ce forum ou si je dois abandonner!

Vous seriez gentils de bien vouloir me répondre.

Merci

Aloha

Bonjour,

Si je ne t’ai pas répondu, c’est parce que le fichier m’a dé-cou-ra-gée
2 Mo et un vrai labyrinthe.
Tu dis : « Je ne sais pas si tu t'y retrouveras (j'ai du mal à m'y retrouver moi-même à force de bricoler à gauche et à droite!) »
Et bien non, je ne m’y retrouve pas.

J’ai plongé dedans pendant 7 à 10 jours de rang et, à chaque fois, j’ai refermé, n’y comprenant rien. C’est un coup à donner le vertige à un alpiniste.

Je viens de m’y replonger, rien à faire, je ne peux pas.
Les données sont éparpillées, (c’est l’impression que j’ai), les formules font référence à plusieurs feuilles avec presque pas de plages nommées alors que tu sais donner un nom à une plage. Il y a des noms et des prénoms un peu partout. Bref, tout pour plaire.

Conclusion : je renonce

Bonjour Monique,

Il suffisait de me le dire pour que je sache où j'en suis!

Désolé de t'avoir fait gaspiller autant de temps dans mon labyrinthe!

Je me vois donc obligé d'arrêter le projet.

Bonne journée

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour