Déterminer Jour J- (et même Jour J+) d'après liste

  • Initiateur de la discussion Henri
  • Date de début
H

Henri

Guest
Bonjour,

Je suis très ennuyé par un problème de date où j'aimerais d'après une liste retrouvé les jours J- et J+ par rapport à des dates d'évènements...

Quelqu'un pourraît-il m'aider car je n'y arrive desespérément pas avec la fonction RECHERCHV....

Merci de votre aide [file name=Classeur1_20050405174323.zip size=2800]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050405174323.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050405174323.zip
    2.7 KB · Affichages: 13

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Henri

La nuit tombe et toujours pas de solution
donc je te propose la mienne ...

Niveau Extra Light en VBA, les formules ont été utilisées. Je me suis 'amusé' à bidouiller un petit truc qui mettra en évidence tes préoccupations cinéphiles, théâtreuses et concertistes.

Si au moins cela peut te donner des idées (des bonnes ...)

@+ GD
[file name=PlanningFestivites.zip size=24205]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningFestivites.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningFestivites.zip
    23.6 KB · Affichages: 15
H

Henri

Guest
Bonjour,

Merci pour votre fichier, c'est très gentil à vous. Néanmoins, j'aimerais que la recherche se fasse d'après ma liste d'évènements (sans créer tous les jours de l'année). L'ojectif étant simplement qu'ensuite d'après une date donnée, ma cellule affiche comme telle : J- 'X' avant 'évènement'

Merci de m'aider et Merci Gérard [file name=Classeur1_20050406082945.zip size=2800]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050406082945.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050406082945.zip
    2.7 KB · Affichages: 15
H

Henri

Guest
Bonjour,

Mon problème est-il impossible a resoudre ou dois je faire avec la solution qui m'a gentilment été donné mais qui devrait considréablement me ralentir dans mon projet????

Merci de me répondre. C'est juste pour savoir si je dois attendre ou essayer de progresser avec cette solution

Bye
 
H

Henri

Guest
Re:Déterminer Jour J- (et même Jour J+) d'après li

Bonjour,

Dans le cas de J-, je n'ai pas de limite de jour. Par contre, J+ ne peut s'afficher qu'après 2 jours cad J+3 non autorisé...

Celui-ci est moins indispensable, j'aimerais déjà que J- soit fait...

Merci à vous et bonne journée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Déterminer Jour J- (et même Jour J+) d'après li

Re

Voici un premier jet avec les J -

Je verrais ce soir pour continuer

Attention il faut respecter les noms de feuilles Base et Mois



[file name=Classeur1_20050407160543.zip size=9698]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050407160543.zip[/file]

Message édité par: Pascal76, à: 07/04/2005 16:13
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050407160543.zip
    9.5 KB · Affichages: 18
H

Henri

Guest
Re:Déterminer Jour J- (et même Jour J+) d'après li

Rebonjour,

Merci Pascal mais n'est-il pas possible de fonctionner sans VBA... Simplement à l'aide fonction tellque que RECHERCHV. Merci

Dîtes le moi simplement, Les codes VBA ne m'intéressent pas ...


Merci encore
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Déterminer Jour J- (et même Jour J+) d'après li

Re

cela est peut-être possible mais j'avoue que dans ce cas je trouve moins long de paser par du vba que par des fonctions

Donc je ne continue pas dans la voie vba pour les J+

Bonne soirée
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:Déterminer Jour J- (et même Jour J+) d'après li

Bonjour Annie (honneur aux dames), Pascal, Henri, le Fil et le forum, Vincent Paul et les autres (tant qu'on y est)

Je crois vraiment que la soluce de Pascal est vraiment la meilleur. J'ai essayé de trouver la formule avec Equiv() imbriqué dans des décaler qui sont dans des recherchev. C'est une vraie usine à gaz et cela va alourdir ton fichier à l'extreme. Deuxiement, si tu veux convertir les formules en valeurs par la suite, il faut soit que tu le fasses par macro ou te taper toute la colonne à la main, ce qui n'est pas une solution très élégante non plus.

D'autant plus que le code de Pascal fonctionne très bien
Pascal, juste une petite remarque concernant ce code, je pense qu'il vaudrait mieux calculer la derniere row avant les boucles et la mettre dans une variable, et d'ensuite d'utiliser cette variable.

Cela éviterait à excel de recalculer cette end.row à chaque passage dans la boucle

A bientot tutti quanti
Bertrand
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Déterminer Jour J- (et même Jour J+) d'après li

Re

Mutzik Tu as certainement raison je n'ai pas trop regardé

En fait j'ai essayé de faire un truc rapidement sans trop de variable et d'un autre coté il doit y avoir des trucs inutiles car j'avais commencé à penser à la suite (alors c'est vrai que ce n'est pas un code du tout optimisé)
 

Statistiques des forums

Discussions
313 043
Messages
2 094 727
Membres
106 075
dernier inscrit
ronagaya