Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Détection "Migration Graphique Internet vs Pc = True"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je vous espère en bonne santé malgrés tous ces microbes qui trainent 😡
car ce soir, j'ai "malheureusement" encore besoin de vous...😱
En effet, pour faire simple...
je fais migrer un graphique d'IMC du net vers mon PC. Seulement lorsque je me reconnecte, le nouveau graphique migre automatiquement vers mon PC et écrase le précédent, au lieu de l'effacer.
Pour de plus amples explications, je vous joint donc un fichier explicatif...
Je vous remercie de m'avoir lu, et de votre aide, et vous souhaite une Bonne soirée.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Détection "Migration Graphique Internet vs Pc = True"

Bonsoir Hasco,
Je veux te remercier avant tout de t'être penché sur mon problème;
"Conviendra? conviendra pas? à toi de le dire."
Franchement, il s'agit là d'une superbe avancé vis à vis de mon problème à la base (car cela fonctionne exactement comme je voulais); toutefois je rencontre un problème nouveau:
En effet, si je fais une mise à jour de mon graphique, c'est que celui-ci aura évolué. Et si celui-ci évolu, son adresse internet également / vois plutôt:
Graphique 8 pts: Ce lien n'existe plus
Graphique 9 pts: Ce lien n'existe plus
Comment faire donc pour aller chercher "cette extention" d'adresse (soit ',168.163' en plus) et la copier dans ma macro afin que la mise à jour éventuelle se fasse?
Et là... Gros Problème, n'est-ce-pas?
Dans tous les cas, Grand Merci pour ton début de solution / Je vais devoir malheureusement me déconnecter pour ce soir, car je me lève tôt demain matin.
Encore Merci , et si tu as une idée... elle sera la bienvenue, sinon je reprendrai le fil demain / Bonne soirée Hasco, @+ & bon courage.

Re Halffy,

Je me doutais bien en voyant ton code que la question aller arriver!😀

Ma réponse est: J'en sais rien. Je ne sais pas comment tu trouves les paramètres à passer à l'adresse.

A+

Bonjour Hasco,
Comme tu vois, je me lève de bonne heure (d'autant plus qu'il neige de la neige gelée), il va surement falloir partir plus tôt; Bref...😀
Je te remercie de suivre le fil de mon problème tout de même / mais concernant les paramètres de l'adresse de mon graphique, en fait je vais les chercher en cliquant droite sur le graph. et fais propriété. Ainsi je récupère l'adresse; ce qui m'a permis de constater qu'à chaque nouveau point, il me rajoute 2 coordonnées à celle-ci (surement abscisse/ordonnée).
Il faudrait peut être aller chercher la racine primaire de l'adresse de ce graphique pour qu'il me fasse migrer celui-ci sans s'occuper des nouveaux points à chaque mise à jour...
Je vais aller travailler et essayer d'exploiter 🙂rolleyes🙂 cette solution un peu plus en profondeur en rentrant ce soir 😱
De toute manière, je te tiens au courant des avancées, ainsi que des solutions, le cas échéant, adoptées.
Je te souhaite une bonne journée... @+
Halffy /.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…