Détection de l’origine d’un message d’erreur

A

Anas

Guest
J’ai un classeur de 21 feuilles de calcul qui contiennent tous le même tableau. Chaque tableau correspond aux réalisations d’un vendeur et le 21 ème tableau reflète la situation consolidée de l’ensemble des vendeurs. La cellule A8 du tableau 21 contient la formule somme(a8 de la feuille1 ; a8 de la feuille 2 ;…………. ; a8 de la feuille20). Cependant, il m’arrive qu’au lieu d’avoir un chiffre dans une cellule du tableau 21, j’ai le message d’erreur « #valeur ! ». J’aimerai avoir votre assistance pour m’aider à déceler de quel(s) tableau(x) émane cette erreur sans les contrôler un par un. Je vous précise qu’il y’a des cellules qui sont fusionnées.
Je vous remercie d’avance pour votre aide
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut Anas, les principales causes de ce message sont :
- La saisie de texte dans une formule nécessitant une valeur numérique ou une valeur logique, telle que VRAI ou FAUX
Il faut t'assurer que toutes les cellules qui entrent dans la consolidation en A8 de Feuil 21 soint du type numérique, attention aussi au format et à l'opérateur utilisé (+,/,-,*)

- L'entrée d'une référence de cellule, d'une formule ou d'une fonction en tant que constante matricielle
Dans ce cas il faut Transformez la plage en valeur unique

Anas pour une aide plus précise et saatisfaisante, il serait préferable que tu joignes le fichier ou un extrait.

Ciao
 

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 062
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou