Detecter l'appui sur la touche del

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Airone784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite, lorsque je suis sur la feuille 1 uniquement de mon classeur, que lorsque j'appuie sur la touche delete de mon clavier, un msgbox soit renvoyé. En somme, je veux lorsque l'utilisateur efface des données sur la feuille 1 qu'un message lui rappel qu'il doit aussi les effacer sur la feuille client

J'ai tenté l'utilisation du code application.onkey dans le code de ma feuille mais pas d'effet constaté.

Mon code situé dans la feuille1:

Code:
Sub changer_del()
Application.OnKey Key:="{DEL}", procedure:="message"
End Sub

Sub message()
MsgBox "Pensez aussi à supprimer les clients dans la feuille client!"
End Sub

Je tourne en rond à mon grand désespoir. Si vous aviez une solution ce serait top.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Detecter l'appui sur la touche del

Bonjour Airone,

Il faut déplacer ton code dans un module standard et exécuter la procédure changer_del, ou alors laisser dans la feuille1 et essayer comme ça

Code:
Sub changer_del()
Application.OnKey Key:="{DEL}", procedure:="Feuil1.message"
End Sub

Sub message()
MsgBox "Pensez aussi à supprimer les clients dans la feuille client!"
End Sub

Re,

ajoute Selection.CleaContents après ton message
Je précise tout de même que l'utilisation de OnKey est dangereuse
Il faut penser à revenir à la configuration normale à la sortie du classeur, sans quoi tu risque d'avoir des soucis

Edit : bing, Bonjour Pierrot 😉 Delete ou Clearcontents ???

exact toto, c'est pour ça que dans l’évènement deactivate de la feuille, j'ai bien ajouté application.onkey key:="{DEL}" pour revenir à la configuration normale.
Pour ma culture perso, il existe une autre méthode pour détecter l'utilisation d'une touche de clavier???

Merci en tout cas.

Re,

J'ajouterais que si c'est plus ardu à coder, il arrive également que ce soit moins stable (souvenir d'une API qui détectait les mouvements de la souris sur la feuille de calcul qui avait fait planter mon Excel...).
Donc peu de plus-value si la fonctionnalité existe nativement dans Excel comme OnKey, à mon avis.

Re,

Mais moi aussi, tout à fait d'accord avec toi Pierrot, comme très souvent 😉
Et puis en plus, je dois avouer que je ne connais pas d'API qui interceptent l'utilisation des touches 😀

Edit : Ce n'était une mise en doute de son existence, juste pour avouer mon ignorance...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
482
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2