Détail d'un TCD Help

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boucherst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boucherst

Guest
Bonjour,
comme vous le savez si vous répondez à cette question,
en double-cliquant sur une valeur d'un TCD, celui-ci génère une nouvelle feuille avec le détail de ces valeurs.
Je voudrais qu'en double-cliquant, la feuille générée, mette en évidence uniquement les valeurs existantes. J'entends par là, que si à un des croisements d'une donnée, une cellule de ma database est vide, le détail demandé, ne fasse apparaitre qu'uniquement les valeurs de ma database dont la cellule a une valeur.
De manière plus générale, y-a-t-il un moyen lorsque l'on génère un détail d'un TCD, de modifier préalablement la mise en forme car j'en déduis que si je peux intervenir sur la mise en forme d'un détail, je peux aussi modifier le code qui l'ensemble du détail avec des valeurs inexistantes.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Re : Détail d'un TCD Help

Bonjour,

Le mieux serait que je vois le TCD mais à ma connaissance cela ne sera possible qu'en réalisant une macro qui supprime les valeurs non désirées.
En effet, chaque fois que tu voudras voir le détail du TCD, si la base de données contient une valeur vide elle sera, comme tu le sait répercutée dans le TCD et aussi dans la nouvelle feuille que tu génères.

Toutefois, essaie de cacher les valeurs dites "vides" dans le TCD. Là cela t'empechera de faire un double clique si tu ne les vois pas dans le TCD.

A te lire

Bonjour Dan,
merci déja d'avoir répondu.
Je te joins un petit exemple. Si je double-clic en I6, j'ai l'univers entier alors que je ne souhaite que la ligne qui repésente le 1.
Si tu vois une solution par un code vba ou autre chose, je suis preneur.
Par avance
Merci

Pièces jointes

Bonjour,

Une petite parade pour ne recueillir que les données non vides : on ajoute une colonne supplémentaire dan sla BD, on place une formule, et on se sert de ce champ en Page pour selectionnner que les non vides.

Pièces jointes

Re,

C"est mieux avec le fichier et là Celeda te propose une solution très intéressante.

Dans l'esprit c'est la seule à mon avis pour éviter les macros; ce que j'évite toujours si une fonctionnalité d'Excel permet de faire autrement.

A te lire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
658
C
A
Réponses
1
Affichages