Destruction du contenu après 30 s

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

mon esprit torturé s'est réveillé ce matin avec une question bizarre.
il se demande (je parle de mon esprit comme d'une entité propre ce qui prouve que je suis encore à 8h45 dans un semi coma et je dois bien vous avouer que cela m'inquiète).

enfin bref, Je me demande (phase de réveil entamé...) s'il est possible d' effacer les données d'une feuille excel 30 secondes après avoir ouvert le fichier.
Une sorte de tour de magie informatique qui permettrai d' adresser un message unique. Bien évidemment les données en question ne doivent pas pouvoir être récupérées ni en enregistrant sous, ni en transférant le fichier par mail.

cette mission si vous l'acceptez....

Merci de ne pas me demander pour quelle application cette question est posée, vous comprendrez que la nature secrète de l'évènement m'empêche de la communiquer... il me surveille. oups, le syndrôme MJ.Perec me reprends.



A+ et bonne journée à tous.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Bien sûr il est toujours possible d'effacer le contenu d'une feuille très facilement avec une commande du genre :

Worksheets('MaFeuille').Cells.Delete

ou Worksheets('MaFeuille').Cells.Clear


mais si le fichier est ouvert sans que les macros soient activées, alors il faudrait un véritable tour de magie pour effacer quoi que soit.

Message édité par: Ti_, à: 10/06/2005 11:52
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut sigma et Ti,

Tournons la question autrement : Il y a-t-il moyen d'empêcher l'ouverture d'un fichier sans que les macros soient activées ?

Autre possibilité : à la fermeture du fichier, enregistrer par macro quelques données 'clef' (sans lesquelles le fichier n'est pas utilisable) et les effacer, puis les replacer par une autre macro à l'ouverture.
Il faudra donc nécessairement activer les macros pour pouvoir consulter les données du fichier.

Vous savez que je ne m'y connais pas du tout en macros, mais cela m'intéresserait beaucoup pour ma comptabilité (lol) !

Ândré.
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Ti_, andré, le forum

désolé d'être un peu en retard mais réunion, resto... c'est dur.

Je vous ai vous évoluer tous les 2 et répondre à des questions autrement plus complexes que celle-ci, il vous demande( cette fois ce n'est pas mon esprit mais mon taux d'alcoolémie (cf fin de la 1e phrase) qui vous le demande.

je vous quitte car j'entends du bruit (syndrôme MJP je ne m'en sortirai décidément jamais).

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 448
dernier inscrit
lmp