Bonjour à tous,
Je souhaite dessiner une courbe par l'intermédiaire d'une image vierge intégrée à un userform.
Les données sont stockées dans des tableaux (les valeurs sont basiques mais sont seulement là pour faire fonctionner la macro).
J'ai vu qu'il existait "Pset(x,y), Color" pour dessiner des points et "line(x1,y1)-(x2,y2), Color" pour relier ces points par des lignes, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.
Faut-il ajouter une référence particulière pour faire fonctionner ces commandes ?
Est-ce une erreur de code ?
Une autre alternative est-elle possible pour dessiner une courbe dans un userform ?
Je vous joint le bout de code ainsi que le fichier.
Merci à tous
Je souhaite dessiner une courbe par l'intermédiaire d'une image vierge intégrée à un userform.
Les données sont stockées dans des tableaux (les valeurs sont basiques mais sont seulement là pour faire fonctionner la macro).
J'ai vu qu'il existait "Pset(x,y), Color" pour dessiner des points et "line(x1,y1)-(x2,y2), Color" pour relier ces points par des lignes, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.
Faut-il ajouter une référence particulière pour faire fonctionner ces commandes ?
Est-ce une erreur de code ?
Une autre alternative est-elle possible pour dessiner une courbe dans un userform ?
Je vous joint le bout de code ainsi que le fichier.
Merci à tous
Code:
''-------------''
''Partie Module''
''-------------''
Public Nb_Donnee As Long
Public Tbl_Donnee_x() As Variant
Public Tbl_Donnee_y() As Variant
Sub Donnee_Graphique()
Nb_Donnee = 20
ReDim Tbl_Donnee_x(Nb_Donnee - 1)
ReDim Tbl_Donnee_y(Nb_Donnee - 1)
For i = 0 To Nb_Donnee - 1
Tbl_Donnee_x(i) = i
Tbl_Donnee_y(i) = i
Next i
End Sub
''---------------''
''Partie UserForm''
''---------------''
Private Sub Image1_Click()
''Charger les données''
Call Donnee_Graphique
''Insérer les points''
For i = 0 To Nb_Donnee - 1
Me.Image1.PSet (Tbl_Donnee_x(i), Tbl_Donnee_y(i)), vbRed
Next i
''Tracer les lignes''
For i = 1 To Nb_Donnee - 1
Me.Image1.Line (Tbl_Donnee_x(i - 1), Tbl_Donnee_y(i - 1))-(Tbl_Donnee_x(i), Tbl_Donnee_y(i)), vbRed
Next i
End Sub