Re : dessin sous excel
Bonsoir à tous,
Une autre méthode :
Ouvrir acrobat reader, ouvrir le fichier, faire une impression d'écran, coller l'image dans un logiciel de comptabilité, appliquer au dessin un amortissement linéaire sur 5 ans, puis l'extraire pour le copier dans un logiciel de cuisine pour séparer les traits gras des traits en pointillé. Mélanger le tout jusqu'à ce que la pate (à papier
) soit omogéne. Une fois la préparation prête, la réserver au frais durant 30 mn, puis sortir la pate et la mettre dans un logiciel de couture pour que la machine à coudre (qui est relié au logiciel), puisse redessiner le plan à l'identique sur le beau tissus en jacquard acheté la vielle dans une boucherie.
Et pour accompagner le tout, ouvrir le logiciel de gestion de "cave à vin" qu'on a eu gratuitement avec le dernier Science et Vie micro, pour savoir quelle vin sera le plus adapter pour aider à faire passer la pilule!
Rassure moi Eduraiss, avec plus de 500 posts sur ce forum, j'espère que ton post était une petite blague pour détendre l'atmosphére!
Sinon, si ROGER2327 avait raison
Ben...
Je te conseil plutôt au pire, d'utiliser un logiciel de DESSIN! Mais pas Excel!!!!
Si c'est juste pour déplacer un escalier, la bonne vieille méthode de la photocopieuse, les ciseaux, la colle, puis une photocopie du résultat fini sera à mon avis une bien plus rapide solution!!!! (et la qualité du travail tout aussi bonne!)
Et si tu as de la chance, ta photocopieuse fait surement fax et scanner, donc tu pourras scanner ton résultat et l'avoir ainsi en PDF sur ton PC! Et pouvoir ainsi envoyer le fichier modifié à ton patron dans son format d'origine!
Bref tout ça pour dire que la solution de Mth, n'est peut être pas si bête que ça
Bon dimanche à tous