Dessin réactif & Scroll

J

JPM

Guest
Dessin réactif & Scroll

Bonjour à tous

Voilà mes problémes
1
a partir d'un dessin realiser avec des rectangles(Shapes) est-il possible de les rendres réactifs c'est a dire changer de couleur de fond sur un clic de souris.Ces rectangles représentent des salles libres ou occupées et je voudrais changer la couleur lorsque l'utilisateur clic sur un des rectangles
2
J'ai deux feuilles et j'aimerais lorsque j'utilise la molette de la souris faire défiller la feuil1 et la feuil2 ensemble pour etre sur la même ligne sur les deux feuilles

Merci d'avance

A+ JPM
 
V

Valérie

Guest
Re: Dessin réactif & Scroll

Bonjour JPM, et le forum,

Je ne vais répondre qu'à une seule question g pas le temps de réfléchir à l'autre...

pour tes rectangles tu peux affecter une macro dernière (clic droit affecter une macro) et avec cette ligne de code tu affecte la couleur que tu veux :

ActiveSheet.Shapes("Nom du rectangle").Fill.ForeColor.SchemeColor = TaCouleur

@+
Valérie
 
M

michel

Guest
Re: Dessin réactif & Scroll

Bonjour JPM , Bonjour Valerie

dans le fichier joint , si j'ai bien interprété ta demande , quand tu passes d'une feuille à l'autre , l'écran s'affiche dans la meme position que la feuille precedente
pour la colorisation des rectangles , j'ai repris la macro proposée par valerie

bonne journée
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • couleur_shapes_et_position_feuilles.zip
    12.4 KB · Affichages: 19
S

Source

Guest
Re: Dessin réactif & Scroll

Bonjour à tous ,j'ai fais il y a peux de temps un forum ou on peyx y metre ces poèmes ces histoires ces citations tout ce qu'on desire et j'ai penser que je pourais y metre un salon art ou vous pourez exposer vos dessin ou vos peintures tous ce que vous manipulez et pour cela il faudrais que vos images soit sur internet c'est pour cela que je vous propose de metre vos images sur mon serveur web a fin que les gens peuvent voir vos oeuvre .
Voila merci d'avance si ca interesse .
http://www.nicooool.be.tf/ FSP_Speed@Hotmail.com
vous menvoyez vos images et je les metrais sur internet :) Bon surf a tous .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 238
Membres
104 463
dernier inscrit
lbo