Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

désolée, j'ai oublié un détail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nathalie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nathalie

Guest
alors je reposte mon message:

bonjour,

j'aurais besoin de vous demander plusieur chose:

* comment faire accepter que la valeur d'une cellule commence par un 0 (zero) OU mettre un signe devant un chiffre d'une cellule, "+" par exemple,
et surtout qu'il reste affiché quand je le tape sans que cela affecte les resultats des differents calculs effectués a partir de cette colonne.?

*comment faire une recherche dans une colonne x pour qu'a chaque fois que le chiffre commence par ce fameux zero (ou le signe +), c'est les chaines de caractéres de la cellule de la même ligne d'une autre colonne(la colonne A) qui s'inscrit?

j'espere avoir été clair
merci à tous

Bonjour,
Pour la première question il faut faire un format de cellule personnalisée de type "0"# ou "+"#.
Quant-à la seconde question je ne la comprend pas très bien mais je pense que cela concerne l'utilisation de la fonction =RECHERCHEV.
Bonne continuation.

Salut Nathalie et g,

Pour la première question, effectivement, il n'y a pas grand problème, bien que, à mon avis, les "" ne sont pas nécessaires pour le +.
Tu as aussi les formats +Standard et "0"Standard

Quant à la deuxième question elle est, toujours à mon avis, insoluble par formule.
En effet, il n'est pas possible de mettre dans une même cellule, et une formule, et un texte (+ ou 0).
Par contre, par colonne supplémentaire, cela le devient :
En colonne A des nombres, en B des signes quelconques dans certaines cellules, en C prélablement mise dans le format dont question ci-dessus, le formule : =SI(B1="";"";A1).
La colonne B peut être cachée.

Ândré.

"0"# ou "+"# ne peu pas marché, ça affiche automatiquement le 0 ou le + alors que je ne doit pas le mettre forcemment.

voici le probleme exacte :

dans ma colonne A, j'ai une liste de produits,
dans la B, je doit indiquer le nombre de sachet par produit commandé, mais là ou ça se complique c'est que je doit pouvoir, et ce dans la même colonne B, y inclure une donnée supplémentaire et distinctive pour s'il s'agit d'une boite (en plus d'un sachet).

amicalement

nathalie

Resalut nathalie,

Je ne te comprends pas très bien.

Si tu ajoutes une boite, ce rajout correspond certainemet à une condtion bien précise (que tu ne signales pas).
As-tu déjà regardé si la solution ne serait pas placer cette condtion dans un format conditionnel ?

Ândré.

Bonjour,
Tu peux taper une ' (apostrophe) devant les valeurs qui commencent par 0 ou +, le 0 et le + seront affichés par pas la ' : c'est un vieux truc qui marche toujours et permet de traiter ce genre de cas.

Pour l'autre question, il faudrait effectivement expliciter la condition et prévoir une colonne supplementaire.

Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…