Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Désactiver le controle de gestion d'erreurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julioo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julioo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en excel(2002), je suis sous windows.
J'ai fait une macro qui apelle un fichier. Je prends en suite une partie du tableau ouvert, le copie et le colle dans ma feuille de départ. J'obtiens parfois un message : " le presse papier contient une grande quantité d'informations. Voulez vous avoir la possibilité de les conserver (machin...) ?
(...) oui
(...) non
(...) annuler "
ce message n'est pas fondamentalement génant mais il ralentit l'execution et
oblige l'utilisateur à intervenir. 12 fichiers sont appelés à la suite et il est donc pénible de valider a chaque fois la meme chose.

c'est pourquoi j'ai tenté ma chance avec "sendkey" sur Entrée. Le resultat est satisfaisant une fois sur deux...

j'ai par contre entendu parler d'une option qui permettrai de desactiver la génération de ce genre de message. Mais je n'en sait pas plus.

merci d'avance

Re : Désactiver le controle de gestion d'erreurs ?

salut julioo,

et oui, la propriété en question, c'est DisplayAlerts.
Donc :
Application.DisplayAlerts = False
pour empêcher l'affichage intempestif

et
Application.DisplayAlerts = True
pour les réactiver

Re : Désactiver le controle de gestion d'erreurs ?

Salut Julioo,

Je pense qu'en vidant le presse paspier entre tes copier/coller, ca devrait passer. Pour ca, je te propose un fil d'hier ou l'ami Thierry propose une solution.

Sinon, peut etre avec un Application.DisplayAlerts = False, mais je n'en suis pas sur du tout.

Tiens nous au courant,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…