Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Désactiver la touche "Enter" lors de l'apparition d'un USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai un USF et, uniquement quand il est présent, je voudrais désactiver la touche clavier "Enter" ; autrement dit, quand on appuie dessus il ne se passe strictement rien.
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé qui me satisfasse.
Comment s'y prendre ?

Bonjour Magic_Doctor, kiki29,

pense à désactiver les 2 touches Enter.

exemple : Ce lien n'existe plus de MrExcel (MVP)

lis aussi le post #10 situé dessous !

soan

Dernière édition:
Bonsoir,

Je reviens sur cet épineux sujet avec un exemple.
Le CommandButton lance un USF où l'on doit rentrer un mot de passe.
On n'a droit qu'à 3 essais.
Le mot de passe est "zaza".
On peut, à tout moment, fermer l'USF en appuyant sur la touche clavier "Esc".
Le problème : bloquer la touche clavier "Enter" quand l'USF est présent.

Merci d'avance pour m'aider à dompter la touche "Enter".

Pièces jointes

bonsoir
ajoute ceci dans le userform
VB:
Private Sub TextBoxMotPasse_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then KeyCode = 0
End Sub
Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then KeyCode = 0
End Sub

Re,

Je viens d'essayer. Ça marche déjà mieux, mais la touche "Enter" n'est pas totalement désactivée.
Quand l'USF apparaît : touche "Enter" --> l'USF se ferme, alors qu'il ne devrait se fermer que si l'on rentre le bon mot de passe ou si l'on appuie sur la touche "Esc".
Quand le TextBox est vide pour y recevoir le mot de passe, la touche "Enter" est maintenant bien désactivée. En revanche, quand défile le texte dans le TextBox et que l'on appuie sur la touche "Enter" --> l'USF se ferme.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
7 K
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…