Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Désactiver formatage automatique des dates

A

abdou

Guest
Bonjour,

J'ai une version français de Microsft Excel 97. J'ai voulu saisir "Jan-04" dans une cellule alors elle est automatiquement transformé en "Janv-04".
J'ai changé le formatage en standard , mais ça ne marche pas. La conversion se fait automatiquement.
En fait, je veux afficher les dates en anglais. Donc s'il m'affiche "Janv-04", cela ne m'arrangerait pas . Y-a-t'il un moyen pour désactiver la correction automatique des dates.

Merci d'avance.
 
R

Robert

Guest
Salut Abdou, salut le forum,

Une méthode simple. Sélectionne la plage dans laquelle tu dois éditer les dates (ou la colonne entière) et affecte-lui le format "Texte".

L'inconvénient de cette méthode est que tu seras ensuite dans l'impossibilité d'utiliser ces dates dans des fonctions.

À plus,

Robert
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Même principe, même résultat, mais un peu plus rapide : tape une apostrophe devant ton texte : ='Jan-04
Avantage : si tu veux plus tard employer cette donnée en tant que date, il te suffit d'enlever l'apostrophe.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…