Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

désactiver fermeture dans userform

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
2 petits soucis me font venir vers vous.

1 j'ai une user form avec 2 bontons (valider et annuler) et j'aimerai ôter ou rendre passive la croix rouge pour qu'on ne puisse pas l'utiliser.

2 dans un troisieme onglet, je voudrais faire le récapitulatif des 2 onglets précédents, l'opération fonctionne sur le premier ou sur le deuxième séparément mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ensemble.

voici le bout de code que j'utilise mais il ne prend en compte que le dernier onglet.

Application.ScreenUpdating = False
Sheets('onglet 1').Select
Sheets('onglet 2').Select
Dim tmp_tab(500, 8) As String
Dim tmp_titre(50) As String

existe t'il un fonction Sheets('onglet 1').Select + Sheets('onglet 2').Select ?

merci à vous et bonne journée à tous.

A+
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello le Forum, Sigma,

Alors pour ton problème 1 :

Copie/Colle ce code dans un module :


Ensuite dans le procedure d'initialisation de ta userform tu mets ca :

Private Sub UserForm_Initialize()
PasDeCroix Me

End Sub

et voila ...
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour Creepy,

merci pour ta réponse, toutefois lorsque je colle tes lignes uen erreur apparaît ' erreur de compilation, seuls des commentaires peuvent apparaître après end sub ...'

peux tu m'aider ?

merci A+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Si tu veux juste désactiver la croix tu peux faire (elle sera toujours visible mais ne fermera plus le userform)

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True

End Sub


Bon courage
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,

j'ai 2 onglets de structure identique, le premier me sert de suivi pour des plans d'action, et j'archive mes données sur le second lorsque je le désire.
mon 3e onglet me sert à réaliser le récapitulatif par mois des 2 premiers.

le récapitulatif fonctionne sur chaque page différemment mais je n'arrive pas à donner l'ordre de choisir les 2 feuilles en même temps.

ex :
Sheets('onglet 1').Select
Dim tmp_tab(500, 8) As String
Dim tmp_titre(50) As String

fonctionne parfaitement pour faire le récap de l'onglet 1 mais comment faire pour qu'excel aille chercher les données dans les 2 onglets sachants qu'ils sont identiques.

Ne peut on pas par exemple définir une plage d'onglet (1 et 2)?

j'espère avoir été plus clair, merci.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…