Désactiver checkbox d'un parent treeview

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cypat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cypat

XLDnaute Nouveau
(Re)Bonjour,

Depuis ce matin je galère à essayer de trouver comment faire en sorte de rendre obsolète la checkbox d'un parent.

Exemple:
+ [] VANNES
|_ [] Vanne 1
|_ []Vanne 2

Je voudrai en fait ne plus pouvoir cliquer (ou la faire disparaitre) sur la checkbox VANNES
j'ai essayer avec plusieurs chose mais rien n'y fait. Quelqu'un as-t'il une réponse a m'apporté please?
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
...

Dim i As Long
For i = 1 To TreeView1.Nodes.Count
    'Annuler les nodes du root
   If TreeView1.Nodes(i).Children <> 0 Then
        TreeView1.Nodes(i).Visible = False
        Exit Sub
    End If
Next i

...
End Sub

D'avance merci 🙂

Edit: Document joint ici: https://www.excel-downloads.com/thr...des-donnees-treeview-en-case-a-cocher.183837/

Dernière édition:
Re : Désactiver checkbox d'un parent treeview

Oui effectivement, je pensé le faire mais j'ai oublier.

En faisant mes recherche sur google je ne trouve aucune solution, donc je suis en train d'arriver a cette même conclusion, que ce n'est pas faisable. Tout ce que j'arrive a faire c'est décocher la case si on en coche une autre..
Au pire j'adapterais le code suivant pour filtrer ce qui ressort dans le tableau.
Si quelqu'un à une idée de comment faire, je suis tout de même preneur !

Merci à tout ceux qui ont réfléchi sur le sujet ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour