désactivation des alertes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yoyo

Guest
Bonjour,

Je souhaite en plus ne pas avoir les alertes d'excel (voulez-vous activer les macros + voulez-vous mettre à jour les liens avec d'autres fichiers). J'ai voulu employer la propriété "DisplayAlerts", en l'utilisant dès l'ouverture d'Excel (en enregistrant comme macro complémentaire dans XLouvrir) :
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Excel98 (et les suivants) ne restitue pas automatiquement la valeur par défaut True une fois l'exécution de la macro terminée.
--> cela devrait désactiver les messages d'alertes, non ?

Le problème est que cela ne marche pas. D'où vient le problème ? (sachant que cette macro, si j'ai bien compris, est exécutée avant l'ouverture du fichier -- on s'en aperçoit en ajoutant par exemple MsgBox "coucou" à cette macro)
 
Une précision : je souhaite (je sais, j'en ai déjà parlé dans d'autres messages du forum) ne pas activer les macros et ne pas mettre à jour les liens automatiquement à l'ouverture d'Excel.

Merci pour les éventuelles futures réponses.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour