Bonjour Le forum,
merci d’examiner mon problème
Lorsque j'ouvre un classeur je lui demande de désactiver le clic droit sur les onglets avec :
Lors de la fermeture, je souhaite que l'on ferme ce classeur systématiquement sans enregistrer (sauf si on utilise une macro spécifique facultative), les éventuelles modifications avec :
'
et
Alors ma question est :
comment réactiver Application.CommandBars("ply").Enabled =true lors de la fermeture afin d'éviter que le clic droit reste désactivé pour les classeurs que je pourrais ouvrir ultérieurement.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
merci d’examiner mon problème
Lorsque j'ouvre un classeur je lui demande de désactiver le clic droit sur les onglets avec :
Code:
Application.CommandBars("ply").Enabled = False
Lors de la fermeture, je souhaite que l'on ferme ce classeur systématiquement sans enregistrer (sauf si on utilise une macro spécifique facultative), les éventuelles modifications avec :
VB:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
MsgBox "Ce document n'est pas enregistrable, utilisez les boutons cet effet !", vbInformation, "Projet"
Cancel = True
End Sub
et
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim ret As Integer
ret = MsgBox("Souhaitez vous fermer ce document ?", vbYesNo + vbInformation, "Projet")
If ret = vbNo Then
Cancel = True
Else
ThisWorkbook.Saved = True
End If
End Sub
Alors ma question est :
comment réactiver Application.CommandBars("ply").Enabled =true lors de la fermeture afin d'éviter que le clic droit reste désactivé pour les classeurs que je pourrais ouvrir ultérieurement.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
Dernière édition: