Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

des SI et des macros

yichaam

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

J'ai juste besoin d'une précision sur une macro que j'ai trouvé sur le forum.
Il il y a donc un if dans cette formule mais pour un seul critére
Cette macro copie colle à la suite des donnée dans la derniere feuille du classeur et ecrase un enregistrement si la famille est déja présente:

Sub Archiver()
Sheets("feuil2").Select
Range("a8:d13").Select
Selection.Copy
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("feuil3").Range("C:C"), Worksheets("feuil2").Range("C8")) > 0 Then
Sheets("feuil3").Range("A" & Application.WorksheetFunction.Match(Worksheets("feuil2").Range("C8"), Worksheets("feuil3").Range("C:C"), 0) - 1).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Else
Sheets("feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End If
End Sub



J'ai essayé d'insérer un nouveau critére en rajoutant un if avec la colonne ("A:A")mais ça me met un message d'erreur, si j'ai une marque diffèrente pour la même famille ça écrase les données au lieu de les mettre à la suite

la macro doit écraser les données que si la famille ET la marque sont identique, si la famille est la meme mais que la marque est différente, alors les données s'inscrivent à la suite, de mêmesi la marque est la même mais que la famille diffère.

Merci à tous pour votre aide précieuse!!
 

Pièces jointes

  • exemple-3.xls
    48 KB · Affichages: 57
  • exemple-3.xls
    48 KB · Affichages: 58
  • exemple-3.xls
    48 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266
Réponses
5
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…