Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

des questions

C

citt

Guest
peut on repondre a mes question :

1 je souhaite que ma macro se lance automatiquement j'ai deja mis Application.Run ("mon module") dans thisworkbooks mais au demarage il me demande si je veut activer les macro peut y contourner

2 je voudrait que l'on puisse le consulter quand lecture seul des qu'on le lance esce possible

3 et je voudrait retrecir excel mes que l'on voit comme meme ma form car pour le moment si je retricit excel il faut recliquez dessus pour voir apparaitre la forme

4 mercie pour vos reponse
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Citt bonsoir Raymond et bonsoir le forum,

Euh citt...sur ta première question...peut on repondre a mes question...je te dirais tout simplement non...ce n'est pas que je veuille te faire une remarque sur ton écris mais pas plus tard qu'hier je disais sur un autre post qu'il était difficile pour le lecteur de comprendre ce que vous vouliez même savoir ce que vous pensiez...

Tout d'abord sur la première partie...
--------------------------------------------------------------------------------------------​
1 je souhaite que ma macro se lance automatiquement j'ai deja mis Application.Run ("mon module") dans thisworkbooks mais au demarage il me demande si je veut activer les macro peut y contourner
--------------------------------------------------------------------------------------------​

ce que j'arrive à comprendre dans cette question, c'est qu'une macro se lance automatiquement à l'ouverture...bon...à l'inverse de Raymond qui te propose auto-open, je te suggèrerai d'appliquer cette procédure événementielle dans thisworkbooks ...

Private Sub workbook_open()
'--------------------------------------->>> quelque chose à l'intérieur
end sub

c'est plus confortable d'utiliser les "outils d'aujourd'hui"...auto-open date de XL4...(sources Thierry)...

ensuite (mais au demarage il me demande si je veut activer les macro peut y contourner)...là je ne saisis pas...il est necessaire d'activer les macros au démarrage, auquel cas elle ne sera pas lancée automatiquement...non !!??!!...

Ensuite vient pour moi une incompréhension totale des deux autres questions...

2 je voudrait que l'on puisse le consulter quand lecture seul des qu'on le lance esce possible

...!!??!!..."le consulter"...mais consulter quoi..."quand lecture seul"...le fichier ?....

si c'est de mettre un fichier en lecture seule, tu fais clic droit sur le fichier et tu coches lecture seule"...
 
V

Vériland

Guest
3 et je voudrait retrecir excel mes que l'on voit comme meme ma form car pour le moment si je retricit excel il faut recliquez dessus pour voir apparaitre la forme

là tu souhaites rétrécir Excel...!!??!!...mais que l'on voit la forme...!!??!!...mais quelle forme...s'cuse mais je ne capte vraiment rien du tout...c'est un userform?

4 mercie pour vos reponse

là je n'pense pas être le seul à rester scotché sur ton post sans rien comprendre...déjà que l'orthographe à une place non négligeable dans la compréhension d'un texte (s'cuse mais il existe des correcteurs d'ortographe très performant), il est aussi compliqué pour le lecteur d'essayer de déchiffrer une phrase sous forme phonétique...et encore...ton phonétique n'est pas clair...

Alors un p'tit conseil Citt...tout à fait amicale...avant d'envoyer un post faut p'têt le relire et essayer d'entendre ce que tu écris...çà facilitera pleins de choses pour les autres...

A+ Vériland
 
A

A_Binouze_Drinker_Among_Others

Guest
1 je souhaite que ma macro se lance automatiquement j'ai deja mis Application.Run ("mon module") dans thisworkbooks mais au demarage il me demande si je veut activer les macro peut y contourner

'si tu as désactivé les macros en ouvrant le fichier cela va être impossible de changer cet état de fait à partir de ce classeur, il faudra d'un autre essayer d'appliquer l'instruction suivante :
workbooks("classeur1.xls").RunAutoMacros = True

2 je voudrait que l'on puisse le consulter quand lecture seul des qu'on le lance esce possible
lance la commande du menu fichier, choisit enregistrer sous et clique sur le bouton "Options"

3 et je voudrait retrecir excel mes que l'on voit comme meme ma form car pour le moment si je retricit excel il faut recliquez dessus pour voir apparaitre la forme

Private Sub Workbook_Open()
Application.WindowState = xlMinimized
UserForm1.Show
End Sub


bye
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…