Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dès qu'elle fut créée elle marchait, mais si je valide avec entrée, " - €". Alors ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je souhaite avoir une moyenne sur une année donnée, mais tous les mois ne sont pas complétés, ils se complètent au fur et à mesure, nous sommes en aout, juillet et compléter donc le NB dénombre 7 mois donc 7 montants.
voici la formule :

Code:
=(E51+E44+E37+E30+E16+E9+E58+E65+E23+E72+E79+E86)/NB(E9;E16;E23;E30;E37;E44;E51;E58;E65;E72;E79;E86)

formule matricielle ?
si vous savez, merci.

Re : dès qu'elle fut créer elle marchais, mais si je valide avec entrée, " - €". Alor

Bonjour le fil,

je vais faire une chose que je fais très rarement, en plus je pense que c'est plutot de l'inattention qu'autre chose, mais là stp, corrige les 2 grosses fautes qu'il y a dans ton titre ... pour mes yeux je t'en prie.

Re : dès qu'elle fut créée elle marchait, mais si je valide avec entrée, " - €". Alor

re,

je ne puis joindre le fichier, en cause, les formules renvoient à d'autres classeur (elles font références).
Donc, dur.

merci

Re : dès qu'elle fut créée elle marchait, mais si je valide avec entrée, " - €". Alor

Re,

voilà pourquoi je ne peux joindre les fichiers, donc je joint une capture d'écran explicite.

Merci

Bonjour

Il suffit de faire un copier/coller spécial -valeurs ((là où se trouvent les formules liées) pour pouvoir joindre un fichier exemple simplifié (et non pas l'original)

Oui je suis d'accord, simplement ça risque de tout changer et donc de marcher ainsi. Or, sur le fichier original je suis contraint de faire ainsi afin que les cellules se completent au fur et à mesure du temps.

je vais tenter ton idée.

à+

re,

la formule marche ainsi. Donc c'est bien la référence qui plombe tout.

voyez ci joint comparé à la capture.

merci

à+

Pièces jointes

Bonjour le fil, salut anthoyS

Selon la moyenne que tu souhaites faire, voici, je pensen la formule
Code:
=SI(I10=ANNEE(MAINTENANT());SOMME.SI(B$3:B$86;I10;E$3:E$86)/MOIS(MAINTENANT());SOMME.SI(B$3:B$86;I10;E$3:E$86)/12)

Dis nous

A+

Dernière modification par un modérateur:

bonjour,

la moyenne actuelle en 2012 sans compter les mois restant. Par exemple si on a juillet de comptabiliser, on suppose qu'on a déjà de janvier à juillet inclu, donc 7 mois, la moyenne sur ces 7 mois, mais quand on rentrera août ça devra calculer sur 8 mois automatiquement. car si je divise par un chiffre, il va me calculer en fonction de ce chiffre figé (par exemple 12 et si 7 mois sont saisis, écoulés, la moyenne est faussée), et je ne va pas chaque mois le changer, je veux automatiser en fonction du nombre de mois écoulés. Il faut une division en fonction du mois actuel, nous sommes en aout alors diviser par 8. Mais je ne sais pas faire.

merci
à+

Re,

Dans la formule que je t'ai donné, le calcul se fait par rapport au mois en cours
donc c'est presque ce que tu souhaites !?

Le problème avec ton tableau est qu'on ne peut pas se baser sur le nombre de mois saisi, puisque certains sont vides !?

A+

re,

mais dans mon fichier original ta formule donne "- €".

les mois vide ?! non. on a "2012" 12 fois, et en F, on a un montant ou pas si > juillet 2012 aujourd'hui.

donc je ne suis pas.

merci
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
12
Affichages
2 K
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…