Jam
XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je continue avec mes ennuies de dates.
J'ai une macro qui me permet de remplir des cellules vides par la valeur contenue dans la cellule du dessus. Ceci est fort pratique et fonctionnait très bien jusqu'à ce problème avec des dates.
Dans une colonne j'ai des dates et d'autres types d'infos (textes, valeurs...) qui se suivent. J'ai "extrait" dans une autre colonne les dates. Ce qui me permet d'obtenir une superposition de dates et de cellules vides. La macro intervenant à ce moment pour remplir les cellules vides avec les dates récupérée.
Mon problème est que les mois et les jours se retrouvent inversés sans raison apparente. Pour le mois de décembre j'ai des dates qui s'échelonne du 1er au 31.
Or pour une raison "bizarre" les dates situées entre le 1er et le 12 se retrouvent sous la forme 12/01/2006, 12/02/2006...12/11/2006 pour ensuite reprendre le bon ordre !!!
Je précise à tout hasard que le format des 2 cellules (origine et "extraction") est bien jj/mm/aa.
La macro que j'utilise est la suivante:
Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis preneur.
Merci d'avance
Je continue avec mes ennuies de dates.
J'ai une macro qui me permet de remplir des cellules vides par la valeur contenue dans la cellule du dessus. Ceci est fort pratique et fonctionnait très bien jusqu'à ce problème avec des dates.
Dans une colonne j'ai des dates et d'autres types d'infos (textes, valeurs...) qui se suivent. J'ai "extrait" dans une autre colonne les dates. Ce qui me permet d'obtenir une superposition de dates et de cellules vides. La macro intervenant à ce moment pour remplir les cellules vides avec les dates récupérée.
Mon problème est que les mois et les jours se retrouvent inversés sans raison apparente. Pour le mois de décembre j'ai des dates qui s'échelonne du 1er au 31.
Or pour une raison "bizarre" les dates situées entre le 1er et le 12 se retrouvent sous la forme 12/01/2006, 12/02/2006...12/11/2006 pour ensuite reprendre le bon ordre !!!
Je précise à tout hasard que le format des 2 cellules (origine et "extraction") est bien jj/mm/aa.
La macro que j'utilise est la suivante:
Code:
Sub FillBlanks()
Dim rRange1 As Range, rRange2 As Range
Dim lReply As Integer
If Selection.Cells.Count = 1 Then
MsgBox "Vous devez sélectionner la liste des cellules à remplir", vbInformation, TITLE
Exit Sub
ElseIf Selection.Columns.Count > 1 Then
MsgBox "Vous ne pouvez sélectionner qu'une colonne", vbInformation, TITLE
Exit Sub
End If
Set rRange1 = Selection
On Error Resume Next
Set rRange2 = rRange1.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
On Error GoTo 0
If rRange2 Is Nothing Then
MsgBox "Aucune cellule vide trouvée", vbInformation, TITLE
Exit Sub
End If
rRange2.FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
lReply = MsgBox("Convertir en valeur ?", vbYesNo + vbQuestion, TITLE)
If lReply = vbYes Then rRange1 = rRange1.Value
End Sub
Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis preneur.
Merci d'avance