Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dernière valeur d'une plage après un filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Dernière valeur d'une plage après un filtre

Re,

Autre solution, sans colonne auxiliaire mais avec une formule matricielle :

Code:
=INDEX(C:C;MAX(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C1;LIGNE(C6:C12)-1;))*LIGNE(C6:C12)))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Fichier (2) joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour, salut job,

Sans numéroter les lignes, mais avec une formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) :
Code:
=INDIRECT("C"&MAX(SI(A6:A12="A";LIGNE(A6:A12))))
ou bien :
Code:
=DECALER(C1;MAX(SI(A6:A12="A";LIGNE(A6:A12))-1);)

Ces formules nécessitent de saisir la clef du tri dans la formule, mais il y a moyen la saisir, soit dans une autre cellule et de faire référence à celle-ci dans la formule, soit d'extraire directement la clef du tri par une autre formule matricielle (un peu plus complexe)

Re Amilo, salut hoerwind,

Merci beaucoup pour cette formule, je pensais que ça serait beaucoup plus compliqué que ça...

Pas compliqué, mais la 2ème formule :

Code:
faut quand même la comprendre 🙂 bravo si vous y êtes arrivé.

A+

Oups,

je viens de remarquer que dans la première proposition à Job75, il y a une colonne supplémentaire..d'où la formule que je pensait être "simple"

Effectivement sans colonne suppl. la formule est un peu plus complexe...merci pour vos autres formules, j'essayerai chacune d'elles un peu plus tard ...je vous tiendrai au courant,

Bonjour david84 et merci pour votre réponse, désolé je dois filer à une réunion...

Je vous répondrai après avoir tester toutes les formules

Merci beacoup, à plus tard

Cordialement

Me revoilà et désolé pour le retour un peu tardif,

j'ai pu tester toutes les formules, je les ai reprises dans le fichier ci-joint,

Un grand bravo et merci à vous, j'ai pu les adapter sans problème à mon fichier, celle à hoerwind comme il a si bien indiqué, demande une ptite adaptation...

job75, quand je disais cela (voir citation), c'était pour votre 1ère réponse avec la formule =INDEX(C6:C12;SOUS.TOTAL(4;D6😀12))

Je n'avais pas encore vu votre 2ème réponse, mais je pense que vous l'aviez compris...

j'avoue que j'ai du mal à comprendre toutes les suivantes...mais ça viendra un jour.

Pas compliqué, mais la 2ème formule :
Code:
faut quand même la comprendre 🙂 bravo si vous y êtes arrivé.
Mille mercis,

Bonne soirée à toutes et à tous

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses
5
Affichages
253
Réponses
16
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…